Collector, où comment faire du neuf avec du vieux

J’ai retrouvé dans mes nombreux gadgets de geek cette TV de poche qui fonctionne encore parfaitement. Et pourtant elle commence un peu à dater, vu que j’ai dû acheter ça en 1989/90, je ne sais plus exactement.Comme quoi la TV de poche ne date pas d’aujourd’hui et n’a pas été inventée avec les téléphones 3G

Citizen pocket tvJ’ai retrouvé dans mes nombreux gadgets de geek cette TV de poche qui fonctionne encore parfaitement. Et pourtant elle commence un peu à dater, vu que j’ai dû acheter ça en 1989/90, je ne sais plus exactement.
Comme quoi la TV de poche ne date pas d’aujourd’hui et n’a pas été inventée avec les téléphones 3G UMTS. Bien sûr la résolution d’écran fait un peu pitié (comme dirait mon fils de 8 ans), bien sûr l’autonomie ne permettait certainement pas de regarder ne serait-ce qu’un film en entier (mais il était vendu avec un adaptateur secteur). Mais au bout du compte la qualité de réception était très correcte, et surtout avec ça on regardait (et on regarde toujours) la télé gratuitement.
Cet appareil est devenu très rapidement une rareté en nos contrées car le concept n’a jamais vraiment pris, entre autres pour des raison techniques : la norme SECAM "L" française étant pratiquement unique au monde, les constructeurs – japonais – de ce genre de gadgets n’ont jamais jugé utile de produire un modèle spécifique pour la France. On en trouve en revanche à foison aux USA à des prix tout à fait raisonnables, et beaucoup plus évolués que celui-ci. Question de taille de marché.
Autres temps autres moeurs : quinze ans plus tard, la TV de poche est devenu l’un des enjeux marketing fondamentaux des principaux opérateurs de téléphonie mobile, à tel point que Orange axe toute sa communication 3G sur ce service en ce moment-même.
Pour voir ce que ça donne, voici une petite vidéo que je viens de faire du joujou.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. <a href=" dbectu.agegroup.ru/voli-b… ">voli barcellona milano</a>
    [URL=dbectu.agegroup.ru/voli-b… barcellona milano[/URL]
    <a href=" dbectu.agegroup.ru/volo-m… ">volo milano amsterdam</a>
    [URL=dbectu.agegroup.ru/volo-m… milano amsterdam[/URL]
    <a href=" dbectu.agegroup.ru/voli-c… ">voli catania milano</a>
    [URL=dbectu.agegroup.ru/voli-c… catania milano[/URL]
    <a href=" dbectu.agegroup.ru/volo-m… ">volo milano cuba</a>
    [URL=dbectu.agegroup.ru/volo-m… milano cuba[/URL]
    <a href=" first.agegroup.ru/volo-br… ">volo brindisi milano</a>
    [URL=first.agegroup.ru/volo-br… brindisi milano[/URL]