Suivez-nous

Business

Comment Apple utilise ses 225,4 milliards de cash

En six mois, Apple a fait l’acquisition de 20 à 25 entreprises.

Il y a

  

le

 

Par

Apple Store logo
© zhang kaiyv (via Pexels)

Apple a énormément de cash en réserve. De ce fait, lorsque l’entreprise a besoin nouveaux talents ou des propriétés intellectuelles d’une startup ou d’une petite entreprise, la firme n’hésite pas à en faire l’acquisition. Cependant, les acquisitions d’Apple ne sont pas toujours révélées au grand public, mais elles sont très fréquentes.

Dans une interview avec CNBC lors d’une réunion d’actionnaires de Berkshire Hathaway, Tim Cook, le patron de la firme de Cupertino, a révélé qu’en moyenne, Apple fait une acquisition toutes les deux ou trois semaines.

Apple utilise sa réserve de cash, mais avec modération

Tim Cook explique que lors de ces acquisitions, l’entreprise est principalement à la recherche de talents ou bien de propriétés intellectuelles. “Nous acquérons tout ce dont nous avons besoin et qui a un objectif stratégique”, a déclaré le CEO d’Apple.

Le fait qu’Apple n’hésite pas à faire l’acquisition d’entreprises pour muscler ses produits et ses services, plutôt que de partir de rien, n’est pas si étonnant. D’après CNBC, la firme a actuellement une réserve de cash de 225,4 milliards de dollars.

L’année dernière, par exemple, Apple a sorti son chéquier pour faire l’acquisition de Texture, un Netflix de la presse magazine. Cette acquisition a permis à la firme de Cupertino de former rapidement son abonnement Apple News+. Après le lancement de ce dernier, la fermeture de Texture a été annoncée.

Apple semble aussi s’intéresser aux startups qui peuvent aider l’entreprise à développer l’IA de Siri, ainsi que ses efforts dans la réalité augmentée. Il y a deux mois, nous apprenions par exemple que la société aurait fait l’acquisition de Laserlike, une société dont l’IA est capable de fournir un flux d’informations similaire à celle de Google News. L’année dernière, Apple a aussi confirmé l’acquisition d’Akonia, un spécialiste en verres pour des lunettes de réalité augmentée.

En revanche, Apple ne fait pas autant de grosses acquisitions que les d’autres géants comme Microsoft ou Facebook, qui n’hésitent pas à débourser des milliards de dollars pour faire l’acquisition de sociétés comme LinkedIn, GitHub, WhatsApp ou Oculus.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests