Passer au contenu

Comment Apple va allonger la durée de vie de votre iPhone

En fin d’année, Apple ne va pas vous forcer à migrer vers iOS 15, et proposera même des mises à jour pour iOS 14. Explications.

Dans le cadre de l’ouverture de sa WWDC 2021, le géant Apple a évidemment levé le voile sur le futur iOS 15. Un nouveau système d’exploitation mobile qui accompagnera le lancement des futurs iPhone en fin d’année, mais qui pourra également trouver sa place sur de nombreux iPhone déjà en circulation. Apple a également réservé une bonne surprise à tous ceux qui ne souhaiteront pas migrer immédiatement vers cet iOS 15.

iOS 14 également mis à jour, après la sortie d’iOS 15

En effet, selon MacRumors, Apple va bientôt permettre à l’utilisateur de choisir entre une mise à niveau vers iOS 15 dès sa sortie, ou rester sur iOS 14 tout en continuant à recevoir des correctifs de sécurité critiques pour ce dernier. Le tout s’effectuera très simplement, directement depuis les réglages de l’iPhone.

L’utilisateur aura alors le choix de passer à la dernière version d’iOS 15 dès sa sortie pour bénéficier des dernières fonctionnalités et de l’ensemble le plus complet de mises à jour de sécurité, mais il pourra aussi décider de continuer à utiliser iOS 14 et bénéficier des mises à jour de sécurité importantes. A l’utilisateur de décider alors quand migrer vers iOS 15, une bonne chose quand on sait qu’il convient parfois (souvent) d’attendre quelques semaines avant de passer à une toute nouvelle version d’iOS pour éviter les mauvaises surprises.

Un changement de mentalité assez étonnant (et plutôt bienvenue) de la part d’Apple, lequel était jusqu’à présent enclin à motiver les utilisateurs à vite migrer vers le nouvel iOS aussitôt ce dernier déployé. Ce changement va donc donner aux clients davantage de temps pour se mettre à jour, notamment s’ils ont des appareils iOS qui sont gérés par une entreprise ou une autre organisation.

A noter qu’il est d’ores et déjà possible d’installer les versions beta d’iOS 15, iPadOS 15 ou encore de MacOS Monterey sur certains appareils Apple.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *