Comment créer des messages performants pour des emailings.

La réussite d’une campagne emailing dépend de 3 facteurs majeurs : la qualité de la base de contacts, un message adéquat et la fiabilité de votre routeur. La manière dont vous aurez pensé et conçu votre message html, aura une grande importance sur la réussite de vos campagnes. Il existe donc différentes règles à prendre

La réussite d’une campagne emailing dépend de 3 facteurs majeurs : la qualité de la base de contacts, un message adéquat et la fiabilité de votre routeur.

La manière dont vous aurez pensé et conçu votre message html, aura une grande importance sur la réussite de vos campagnes.

Il existe donc différentes règles à prendre en compte. Nous avons recensé dans notre guide d’aide à la réalisation de messages les différents points à prendre en considération.

Un email est lu dans des logiciels ou des webmails ayant des règles d’interprétation du code html différentes.
Pour avoir la possibilité d’être lu correctement par le plus grand nombre, certaines règles doivent être bien respectées.

De même, avec le développement du spam et des mesures de sécurité mises en place par les fournisseurs d’accès, les webmails et les sociétés, certaines newsletters ou messages peuvent être bloqués ou filtrés.

Des exemples de règles :

– Une feuille de style mal positionnée ne sera pas prise en compte.
– Un ratio 50/50 d’images et de texte est à appliquer.
– N’utilisez pas de flash, javascript ou vidéo.
– Attention aux couleurs de fond.

Notre guide recense plus de 30 règles de ce type à appliquer.

Pour le télécharger gratuitement, allez sur www.email-cible.com – rubrique Création de messages.

A propos d’Email Cible : Entité de la société Lettra Systeme, Email Cible a connu ces 2 dernières années une forte progression de son volume d’affaire. Sa simplicité et ses performances ont séduits des sociétés aux profils divers. Des groupes comme Ernst and Young ou Cap Gémini utilisent le logiciel. Des marques comme Dell ou Gap ont eu des résultats probants grâce à des envois effectués sur Email Cible. Dans le même temps des PME ou TPE ont pu aisément apprivoiser l’emailing avec des coûts adaptés.
Contact : (+33) 1 46 55 61 32 – www.email-cible.com


Nos dernières vidéos

Répondre