Passer au contenu

Comment Doctolib veut continuer de grandir

La startup entend aller de l’avant en cette année 2022.

Si de nombreuses entreprises ont souffert pendant la crise sanitaire, ce n’est pas le cas de Doctolib. La plateforme mise en place par la startup tricolore est en effet devenue un lieu indispensable pour des millions de Français qui tentaient de trouver des créneaux de vaccination.

Ces bons chiffres se retrouvent dans les données fournies par l’entreprise et relayés Ouest-France. Ainsi, pas moins de 81 millions de rendez-vous pour des vaccinations ont été pris en 2021 sur Doctolib, ainsi que 34 millions de rendez-vous chez des médecins généralistes.

“Notre modèle économique est l’abonnement des professionnels à nos solutions”

Autre excellente nouvelle pour la société, elle a accueilli 100 000 professionnels de santé supplémentaires l’an dernier. L’enjeu est pour elle essentiel car c’est sur eux que repose son business model.

Le PDG de la startup, Stanislas Niox-Chateau, l’a d’ailleurs bien expliqué cette semaine. Cité par nos confrères, il précise : « Nous n’avons pas de modèle économique sur les données de santé. Notre seul modèle économique est l’abonnement des professionnels de santé à nos solutions. »

Malgré ces bonnes nouvelles, l’entreprise, qui compte 2300 salariés, ne serait toujours pas rentable, selon Ouest-France. Pour aller de l’avant, elle prévoit toutefois de recruter 700 personnes en 2022 et d’investir 300 millions d’euros. Cet argent n’ira pas uniquement en France mais aussi en Allemagne et en Italie où la société est aussi installée.

Pour rappel, la plateforme d’e-santé française a racheté son concurrent italien Dottori.it l’an dernier. Le recrutement de 500 personnes sur place est envisagé par la pépite tricolore. Cet investissement est une belle opportunité pour Doctolib et lui donne d’ailleurs accès à 210 millions de patients potentiels en Europe, tandis que 60 millions de personnes recourent déjà ses services pour leurs prises de rendez-vous.

À noter que Doctolib se diversifie et propose également de la téléconsultation ainsi qu’un outil de coordination de soin qui sera ouvert gratuitement aux professionnels. Une fonctionnalité qui entrera en concurrence avec l’espace de santé numérique promu par la sécurité sociale et le gouvernement.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *