Passer au contenu

Doctolib : le géant de la santé a de nouvelles ambitions

Un nouveau rachat dessine une extension européenne pour la pépite tricolore.

C’est une nouvelle étape cruciale pour Doctolib, la plateforme d’e-santé française. La startup vient en effet de racheter son concurrent italien Dottori.it pour un montant qui n’a pas été dévoilé. Selon un communiqué publié par l’entreprise, un plan de 250 millions d’euros d’investissements va permettre de « continuer à construire les logiciels avec les professionnels de santé italiens, offrir les plus hauts niveaux de sécurité et confidentialité des données des utilisateurs et bâtir une équipe locale aux services des praticiens et patients italiens ».

210 millions d’utilisateurs européens potentiels

Le recrutement de 500 personnes « dans toutes les régions d’Italie dans les mois et années à venir », est envisagé par la pépite tricolore. Comme le signalent nos confrères de l’Usine Digitale, Doctolib sera en face de MioDottore.com, un site de prise de rendez-vous médicaux possédé par son rival polonais DocPlanner, autre poids lourd du secteur en Europe.

Ce rachat donne ainsi accès à 210 millions de patients européens potentiels, tandis que 60 millions de personnes utilisent les services de l’entreprise pour prendre rendez-vous. Stanislas Niox-Chateau, CEO et cofondateur de Doctolib, s’est logiquement réjoui de cette opération :

Je suis très heureux d’annoncer le lancement de Doctolib en Italie. Comme en France et en Allemagne, nous aurons à cœur d’apporter des solutions utiles aux patients et professionnels de santé italiens. Les équipes de Dottori.it ont accompli un travail incroyable depuis 8 ans dans ce domaine. Ensemble, nous aurons un impact positif sur la santé de millions d’Italiens.

Même son de cloche du côté d’Angela Maria Avino, CEO de Dottori.it, qui déclare : « S’associer à Doctolib permettra à tous les utilisateurs de Dottori.it de bénéficier du meilleur service et de l’infrastructure que Doctolib apporte à ses millions d’utilisateurs en France et en Allemagne. »

Pour rappel, Doctolib fait l’objet d’une enquête en France de la part de l’Autorité de la concurrence qui porte sur les accusations de pratiques mises en place par l’entreprise pour écarter ses rivaux. Des accusations niées en bloc par la société qui affirme que sa croissance est totalement légitime.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

TousAntiCovid
TousAntiCovid
Par : Gouvernement français
4.4 / 5
325,5 k avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *