Suivez-nous

Auto-Moto

Comment des hackers ont volé une Tesla Model S en moins de 30 secondes

Une vidéo montre comment des voleurs ont réussi à partir au volant d’une Tesla Model S en à peine 30 secondes grâce à une méthode particulièrement simple.

Il y a

le

Tesla Model S vol
Capture d'écran de la vidéo « Thieves caught using keyless hack to steal £90,000 Tesla in 30 seconds » © Newsflare

Une sonnette Ring a récemment capturé la façon dont un hacker a réussi à s’emparer d’une Tesla Model S garée sur devant la maison de son propriétaire. Ce qui est impressionnant, c’est qu’il n’aura fallu qu’une trentaine de secondes aux voleurs pour repartir au volant du véhicule.

Mais comment a-t-il volé une Tesla en 30 secondes ?

Comme le montre la vidéo qui dure un peu plus d’une minute, les voleurs n’ont même pas eu besoin de s’attaquer à Tesla en elle-même ni de la toucher pour la voler. L’un d’entre eux arrive dans le jardin du propriétaire du véhicule, puis sort de son sac à dos une sorte de long câble électrique qu’il tient dans ses bras. Il se place ensuite à côté de la Model S avec le système entre les mains durant quelques secondes, puis les phares clignotent pour indiquer le déverrouillage. En moins de 30 secondes, lui et son complice repartent au volant d’une voiture électrique dont le tarif est estimé à 90 000 pounds, soit un peu moins de 100 000 euros, qui avait en plus été prêté par Tesla.

Hrishi, le propriétaire de la Tesla Model S a confié à Newsflare que « c’était absolument choquant de voir à quelle vitesse cela s’est passé ».

Pour voler la Tesla Model S, les pirates n’ont eu qu’à étendre le signal de clef, une manipulation qu’ils ont pu effectuer avec le fameux système électrique que l’un des deux voleurs tient dans ses mains. Ils sont partis du principe que le propriétaire du véhicule avait gardé ses clefs non loin de la porte d’entrée, ce qui était le cas.

Pour remédier à l’éventualité d’un vol de votre Tesla, il est donc conseillé de conserver les clefs du véhicule loin des portes ou des fenêtres, voire de désactiver le porte-clef. Vous pouvez également faire l’acquisition d’un système qui bloquera votre roue dans le cas où un pirate réussit tout de même à déverrouiller le véhicule. Ce n’est pas la première fois que de tels vols se produisent et sont capturés par ces systèmes de caméra.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. moi

    23 août 2019 at 14 h 34 min

    La vidéo en question à plus d’un an…! Rien de neuf..

  2. Dd

    23 août 2019 at 23 h 37 min

    Quand le journalisme tente de faire le buzz en ne connaissant absolument rien au sujet…
    Tout cela est possible, sur 100 mètres max…ensuite le véhicule s’arrêtera tout seul car la clé n’est pas dedans ou que son proprio aura utilisé l’appli pour localiser et arrêter son véhicule en 2 clics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests