Connect with us

Séries

Comment House of Cards a géré l’absence de Kevin Spacey

Kevin Spacey n’est pas dans la saison 6 de House of Cards… Un petit défi pour Netflix.

Il y a

le

Première bande-annonce

Comment gérez-vous le départ d’un acteur d’une série ? Il y a eu différents scénarios. Sur Hawai 5-0, Daniel Dae Kim (Chin) et Grace Park (Kono) ont été intégrés virtuellement dans le scénario. Les auteurs ont prétendu qu’ils étaient partis sur d’autres missions. Two and a Half Men a réussi à trouver un substitut à Charlie Sheen. Sur d’autres séries comme Sliders ou Scrubs en revanche, cela a peu ou prou signé la fin de l’aventure.

La question était donc de savoir dans quelle catégorie s’inscrirait House of Cards. Avec le départ de Kevin Spacey, le risque pour Netflix était la fin de l’aventure. Heureusement, cette possibilité semble avoir été écartée assez rapidement en choisissant de faire de Robin Wright alias Claire Underwood, son partenaire à l’écran, l’actrice principale de la série. Une obligation alors que Kevin Spacey est ciblé par plusieurs accusations d’agression sexuelle.

Le boulet Kevin Spacey

(Attention, les lignes suivantes peuvent contenir des spoilers sur les 5 premières saisons de House of Cards). 

Mais, Kevin Spacey n’était pas juste le personnage principal de la série. Il y incarnait tout de même le président des Etats-Unis. Pas le genre de personnage dont on peut prétendre qu’il est parti rejoindre une autre unité ou bien en cure de désintoxication. La solution semblait évidente et en voyant la première bande-annonce de la saison 6, c’est celle qui a été retenue par Netflix pour House of Cards. Frank Underwood est mort. Sa femme y apparaît, habillée en noir face à la pierre tombale de son époux.

Je vais tout de même te dire ça Francis. Quand ils m’enterreront, ça ne sera pas au fond de mon jardin. Et quand ils viendront me rendre hommage… ils devront faire la file.

 

> Lire aussi :  En cas de Brexit dur, les anglais privés de Netflix et Spotify ?

Reste désormais à voir comment l’actrice réussira à assumer ce nouveau statut. Elle avait pris du poids sur les dernières saisons, mais Kevin Spacey restait bien la véritable star de la série. 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests