Passer au contenu

Comment l’Apple Watch a sauvé cette cliente tombée dans une rivière glacée

Une cliente coincée dans une rivière au milieu de nulle part, a pu être secourue en une trentaine de minutes grâce à la fonction SOS de son Apple Watch.

L’histoire se passe le 15 juin dernier. Une cliente Apple décide d’aller nager dans la rivière Columbia (Oregon, Etats-Unis). Une rivière dont la température de l’eau, au moment des faits, ne dépassait pas les 13 °C, en raison d’une forte pluviométrie. Mais ce qui devait être une belle après-midi en pleine nature a vite viré au cauchemar.

La nageuse s’est en effet coincé le pied sous un rocher, et constate rapidement qu’elle ne peut plus s’en libérer seule. Heureusement, elle avait une Apple Watch au poignet, et décide de se servir de la fonction SOS pour appeler les secours. Comme une énième preuve de l’utilité de l’Apple Watch dans ce genre de situation, le département de police de la ville voisine de Dalles a pu intervenir 30 minutes plus tard.

La fonction SOS de l’Apple Watch sauve une nouvelle vie

Selon le département, une fois sur les lieux, les officiers ont pu constater que la victime montrait des signes de fatigue et d’hypothermie en raison de la faible température de l’eau. Dans un premier temps un officier a tenté de libérer la nageuse en utilisant une échelle, mais cela n’a pas fonctionné. Du coup, un policier a décidé de se jeter dans l’eau froide pour aller sauver la nageuse.

Quelques minutes plus tard, l’histoire se terminait par un heureux dénouement. Les Apple Watch font régulièrement les Une des journaux avec ce genre d’histoires. Il faut dire que l’appareil est extrêmement bien équipé pour alerter volontairement ou automatiquement les secours en cas de problème ou d’accident.

En plus de la fonction SOS, les dernières itérations de la montre détectent les chutes. Le porteur de la montre doit alors appuyer sur un bouton pour signaler que tout va bien – dans le cas contraire, la montre appelle alors toute seule les services d’urgence et leur donne la localisation exacte du porteur de la montre.

Lire aussi – L’Apple Watch est désormais utilisée pour le suivi de la maladie de Parkinson

Mais ce n’est pas tout. Par exemple, récemment l’Apple Watch a permis de prévenir un arrêt cardiaque grâce à son suivi précis du pouls. La montre a également permis de sauver in extremis la vie de ce motard laissé pour mort après un accident.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Apple Watch S9 GPS 41mm
Apple Watch S9 GPS 41mm
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *