Passer au contenu

L’Apple Watch a sauvé la vie de ce motard laissé pour mort après un accident

L’Apple Watch a sauvé la vie d’un motard à Singapour après que ce dernier a été victime d’un accident avec un van. L’autre véhicule responsable de l’accident a pris la fuite alors que le motard avait perdu connaissance. Heureusement, la montre a détecté la chute et a automatiquement appelé les secours et contacté ses proches.

Ce n’est pas la première fois que des Apple Watch sont impliquées dans ce genre d’histoires. Mais celle dont nous allons vous parler montre à quel point les dernières nouveautés comme la détection de chutes peuvent se révéler d’une efficacité redoutable – ce qui rend l’appareil étonnamment vital dans les situations d’urgence.

Muhammad Fitri, 24 ans, se baladait à moto à Ang Mo Kio, une banlieue résidentielle de Singapour lorsque soudain, un van le percute. Il tombe alors de sa moto sur le sol. Avant de perdre connaissance, Muhammad Fitri voit le van qui vient de le percuter prendre la fuite, le laissant ainsi pour mort sans appeler les secours.

Sans Apple Watch, ce motard serait peut-être mort

La zone est peu passante – les chances de survie de Muhammad Fitri étaient donc minces compte-tenu de la gravité de ses blessures. Sauf qu’alors qu’il était inconscient, sa montre connectée, une Apple Watch (le modèle exact n’est pas précisé) a automatiquement appelé les secours, en leur transmettant la localisation approximative de l’accident.

Ses proches qu’il avait enregistré dans ses contacts d’urgence – dont sa petite amie – ont également été prévenus, avec la localisation actualisée de Muhammad Fitri. Sa famille, qui témoigne dans Mothership Singapour, se dit soulagée que l’Apple Watch puisse reconnaître les chutes et appeler ainsi les secours car la rue dans laquelle s’est déroulé l’accident est particulièrement peu passante.

Sans cette fonctionnalité, le motard, grièvement blessé, aurait pu attendre plusieurs heures avant de croiser un passant qui aurait contacté une ambulance. Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, Muhammad Fitri reprenait doucement conscience. Au même moment, un passant était en train d’expliquer la situation à la petite amie de Muhammad Fitri.

Lire aussi – Une Apple Watch sauve la vie de son propriétaire en appelant la police

La famille explique : “au début nous pensions que c’était le passant qui avait appelé les secours. Mais après en avoir discuté avec lui, on a compris que c’était bien la montre qui a joué un rôle crucial à un moment décisif”. La police de Singapour confirme de son côté l’accident et la fuite du véhicule. L’enquête est toujours en cours – un appel à témoins est également largement relayé sur les réseaux sociaux.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Apple Watch S9 GPS 41mm
Apple Watch S9 GPS 41mm
1 commentaire
1 commentaire
  1. Ce genre de situation arrive tous les jours. Les motards sont souvent victime de délit de fuite après un accident…

    C’est pourquoi je recommande Liberty Rider à tous les motards.
    C’est une appli qui fait la même chose et qui est offerte par la majorité des assurances françaises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *