Suivez-nous

Lifestyle

Comment partager son compte Netflix sans donner son mot de passe ?

DoNotPay est une extension qui permet de partager ses comptes Netflix, Spotify, etc. sans communiquer ses identifiants.

Il y a

  

le

 
Netflix TV
© Unsplash / Thibault Penin

Si vous êtes propriétaire d’un compte Netflix, vous devez souvent être confronté à vos amis ou votre famille qui souhaite avoir accès à votre compte. Au-delà de l’aspect financier, il n’est pas toujours facile de vouloir partager ses accès et notamment son mot de passe. Heureusement, il existe désormais un moyen de contourner cela et il s’agit d’une simple extension Chrome.

DoNotPay est une startup fondée par Joshua Browder. À seulement 22 ans, il a mis en ligne un service visant à donner des conseils juridiques en ligne. Mais le principal atout de DoNotPay est son option qui permet de partager son compte Netflix sans pour autant divulguer ses identifiants. Ce service fonctionne également pour d’autres plateformes de streaming comme Amazon Prime, (bientôt) Disney Plus, mais aussi les plateformes musicales comme Spotify, encore une fois sans transmettre aucun identifiant.

Comment utiliser cette extension ?

Pour ce faire, c’est assez simple il suffit de se rendre sur le site officiel de DoNotPay afin de télécharger l’extension. Une fois cette étape réalisée, vous devez vous connecter à votre compte Netflix (et aux autres services si vous le souhaitez), pour ensuite générer un lien depuis l’extension Chrome.

Joshua Browder, le fondateur de cette startup, estime que plus de nouvelles plateformes apparaîtront, plus les utilisateurs vont chercher à partager leurs comptes. Il estime qu’il est totalement ridicule de payer plusieurs abonnements pour du contenu exclusif : « Vous ne devriez pas avoir à payer 100 dollars par mois juste pour accéder à ce que vous pouviez obtenir auparavant pour beaucoup moins cher. » C’est pourquoi DoNotPay propose également un système d’échange de comptes. Par exemple vous pouvez troquer votre compte Netflix contre un compte Apple TV+.

Si ce service est une aubaine pour les utilisateurs, il l’est beaucoup moins pour les différentes plateformes de streaming vidéo ou musical. Il ne serait donc pas étonnant que ces géants émettent leurs mécontentements et forcent la fermeture de DoNotPay.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
9,9 M avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. CerKill

    10 mars 2020 at 16 h 35 min

    Hum… un site qui me demande ma carte bleue, je me méfie !

  2. stone

    31 mars 2020 at 21 h 34 min

    j’aime votre application

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests