Passer au contenu

Comment partager son compte Netflix sans donner son mot de passe ?

DoNotPay est une extension qui permet de partager ses comptes Netflix, Spotify, etc. sans communiquer ses identifiants.

Si vous êtes propriétaire d’un compte Netflix, vous devez souvent être confronté à vos amis ou votre famille qui souhaite avoir accès à votre compte. Au-delà de l’aspect financier, il n’est pas toujours facile de vouloir partager ses accès et notamment son mot de passe. Heureusement, il existe désormais un moyen de contourner cela et il s’agit d’une simple extension Chrome.

DoNotPay est une startup fondée par Joshua Browder. À seulement 22 ans, il a mis en ligne un service visant à donner des conseils juridiques en ligne. Mais le principal atout de DoNotPay est son option qui permet de partager son compte Netflix sans pour autant divulguer ses identifiants. Ce service fonctionne également pour d’autres plateformes de streaming comme Amazon Prime, (bientôt) Disney Plus, mais aussi les plateformes musicales comme Spotify, encore une fois sans transmettre aucun identifiant.

Comment utiliser cette extension ?

Pour ce faire, c’est assez simple il suffit de se rendre sur le site officiel de DoNotPay afin de télécharger l’extension. Une fois cette étape réalisée, vous devez vous connecter à votre compte Netflix (et aux autres services si vous le souhaitez), pour ensuite générer un lien depuis l’extension Chrome.

Joshua Browder, le fondateur de cette startup, estime que plus de nouvelles plateformes apparaîtront, plus les utilisateurs vont chercher à partager leurs comptes. Il estime qu’il est totalement ridicule de payer plusieurs abonnements pour du contenu exclusif : “Vous ne devriez pas avoir à payer 100 dollars par mois juste pour accéder à ce que vous pouviez obtenir auparavant pour beaucoup moins cher.” C’est pourquoi DoNotPay propose également un système d’échange de comptes. Par exemple vous pouvez troquer votre compte Netflix contre un compte Apple TV+.

Si ce service est une aubaine pour les utilisateurs, il l’est beaucoup moins pour les différentes plateformes de streaming vidéo ou musical. Il ne serait donc pas étonnant que ces géants émettent leurs mécontentements et forcent la fermeture de DoNotPay.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *