Suivez-nous

Auto-Moto

Comment Tesla vient d’offrir 80 voitures gratuitement, et il le regrette

Elon Musk a annoncé que Tesla mettait fin à son programme de parrainage en raison de son coût, qui a engendré le don de plus de 80 nouveaux Roadsters.

Il y a

  

le

 
Tesla Model 3 Drift

Lorsque Tesla a imaginé son programme de parrainage, le constructeur automobile ne s’imaginait pas qu’il allait devoir autant mettre la main à la poche. Par conséquent, il annoncé la fin de ce dispositif.

Le coût du programme de Tesla est beaucoup trop conséquent

Dans un tweet partagé le 17 janvier, Elon Musk annonce en effet : « Le programme de recommandation des clients Tesla prendra fin le 1er février. Si vous voulez recommander un ami pour acheter un Tesla et lui offrir 6 mois de ‘Supercharge’ gratuite, veuillez le faire avant ».

Comme Electrek le rappelle, le programme de parrainage de Tesla a beaucoup évolué, au point qu’il a fini par lui revenir extrêmement cher. Par conséquent, les utilisateurs en ont profité en parrainant de nombreuses personnes pour bénéficier de réduction sur le nouveau Roadster. Après cinq parrainages, les utilisateurs pouvaient y accéder et obtenir une remise de 2% par parrainage.

Sauf que depuis que la Tesla Model 3 est commercialisée, de plus en plus de personnes s’intéressent à la marque, ce qui est très bénéfique pour l’entreprise, mais pas pour son fameux programme. En effet, certains ont tellement parrainé leurs amis pour qu’ils achètent un véhicule qu’un total 60 personnes vont pouvoir accéder à un Roadster gratuit tandis qu’une vingtaine d’autres personnes ont déjà obtenu un second Roadster, et ce grâce à l’aide d’un total de 105 parrainages.

Tesla stoppe donc la pratique, si bien que les utilisateurs n’ont plus qu’une grosse dizaine de jours pour espérer franchir le palier qui leur fera gagner les récompenses qu’ils veulent, et qui sont d’ailleurs parfois assez étonnantes.

Source

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Didier

    18 janvier 2019 at 21 h 14 min

    Le problème est que le programme était prévu pour parrainer des amis alors que des YouTubers en ont fait un business. Lorsqu’on a une chaîne YouTube avec des centaines de milliers de fans il est facile d’obtenir au moins un parrainage par semaine sans le moindre effort. Le roadster aurait dû être un objectif ultime quasi impossible à atteindre. En en fin de compte déjà 80 roadsters à 200 000 pièces ont été « gagnés »…

    • Redox

      19 janvier 2019 at 0 h 38 min

      Bah d’un certain côté ces youtubeurs ont contribué à vendre les véhicules qu’ils ont parrainé.
      Perso j’ai failli utiliser le code de parrainage d’un gros contributeur sur Twitter, mais j’ai finalement trouvé qqun pas loin de chez moi, c’est plus sympa (et ça coûtera moins à Tesla 😂).

      Par ailleurs, il faut savoir que ceux qui ont gagné un ou deux roadsters, s’ils veulent les acquérir, devront tout de même payer les taxes, plusieurs 10k$… Donc ce n’est pas dit que tous réclameront leur gain.

  2. Beuz

    19 janvier 2019 at 6 h 37 min

    Petite erreur de compréhension de l’article en anglais. 60 personnes ont déjà gagné un roadster, et 20 d’entre elles même un deuxième !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests