[Concours] Glitty : le sublime accessoire qui va habiller votre MacBook de bois noble

Découverte de Glitty et de ses accessoires en bois pour MacBook. Gagnez le vôtre en postant un commentaire [Réservé aux Lecteurs Premium]

Apple est réputé pour la qualité de ses finitions et du rendu Premium de ses créations. Mais si votre MacBook est une belle machine (et encore plus avec celui présenté hier), un jeune entrepreneur suisse a souhaité aller encore plus loin en vous permettant de lui ajouter une « deuxième peau » en bois (merisier ou wengé).

Le résultat est très séduisant comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.

Glitty

La genèse de Glitty

Tout commence avec Mehdi Izemmour, 18 ans, passionné par l’univers du luxe (son modèle est Bernard Arnault, CEO de LVMH). Déjà fondateur à 16 ans d’une start-up dans l’univers des T-shirts, Mehdi est obsédé par l’idée de mêler le monde du luxe et de la mode avec celui de l’informatique et de la technologie. A la recherche d’un concept allant dans ce sens, il croise le chemin d’une boutique eBay vendant des stickers pour ordinateurs… premier élément de réflexion qui l’amena finalement à créer Glitty.

Complètement ignorant sur les problématiques du bois, il alla à la rencontre de plusieurs menuisiers pour se rendre compte de la faisabilité du projet. « Mais avec mes trois poils sous le menton et ma dégaine encore hésitante, tout le monde m’a fait comprendre que mon projet n’avait pas d’avenir et de débouché à leurs yeux », m’explique le jeune fribourgeois.

Il se met alors à évoquer son projet avec plusieurs de ses amis, l’un d’eux avait été suivi par un certain @bensaks sur Twitter, qui travaillait le bois depuis Pittsburgh, USA. Un appel Hangout plus tard, Ben adore le projet et décide de s’associer à Mehdi. Quelques jours après Noël 2014, ce dernier reçoit les premiers prototypes qui lui permettront très vite d’arriver au produit final.

Mehdi Izemmour décide alors de mettre en place la stratégie pour promouvoir son produit, décidant rapidement de le vendre depuis Fancy et son propre site web… et d’utiliser les réseaux sociaux (et notamment Instagram) dans sa stratégie de vente. Il fait appel à David Olkarny, un photographe belge qu’il avait déjà identifié pour la qualité de ses photos. Un week-end de shooting en Suisse plus tard, le compte Instagram de Glitty gagne 1300 followers en 3 jours : la campagne de promotion était lancée. 

glitty macbook

Un cadeau pour l’un de nos Lecteurs Premium

Bonne nouvelle, Mehdi a décidé d’offrir l’un de ses produits (de 69 à 119$) à l’un de nos Lecteurs Premium. Si vous n’avez pas encore pris votre abonnement (avec les 100€ de cadeaux dans la Box + les 100€ de services déjà disponibles), il est encore temps de le faire aujourd’hui pour participer à ce concours. En effet, l’ensemble de nos concours est maintenant réservé à nos Lecteurs Premium. Si vous êtes inscrit, vous pouvez publier un commentaire nous expliquant ce qui vous plaît dans ce produit (en utilisant l’adresse mail de votre compte Premium). Lundi 16 Mars, nous vous annoncerons le gagnant de ce tirage au sort, qui pourra choisir le modèle qu’il souhaite recevoir. Le gagnant est Yoann ! 


74 commentaires

  1. Je participerai bien et aime beaucoup l’idée d’inclure le bois dans les ordinateurs et autres objets technologique, mais n’ayant aucun produit venant de chez Apple 🙁

    J’en veux bien pour ma Surface 3 s’il s’y mets, je cherche encore un bel étui pour celle-ci sans succès.

  2. Je connaissais les accessoires qui recouvraient ta totalité des parties en alu des Macbook Air/Pro, mais je trouve que ça fait « too much ». Recouvrir, ou plutôt personnaliser le capot de son portable est plus judicieux a mon gout, bien joué Glitty j’aime beaucoup.

  3. Bonjour,

    merci pour ce concours et la découverte de ce produit. Résidant en Suisse, je plus que sensible à ce projet. Je trouve bien l’idée d’associer à un produit métallique brut la douceur du bois. ça donne une impression de légèreté qui donnera l’impression au nouveau mac book air d’être encore plus léger :o)

  4. C’est beau l’aluminium brossé mais cela reste très froid comparé à d’autre matières. Donc rien de tel qu’une surcouche pour le capot en bois. Ce qui permet de le différencier avec les autres habillages en plastique.
    Et comme c’est seulement pour le capot, pas trop de perte d’épaisseur. J’ai une préférence pour le wenge.
    Belle découverte 😉

  5. Auparavant avoir un produit Apple suffisait à se distinguer de Monsieur tout le monde, mais aujourd’hui face aux chiffres de vente insolents d’Apple il est nécessaire d’en rajouter une couche pour se distinguer et ce produit le fait très bien. Je n’ai pas de mal à associer la finition wenge à une image luxueuse par contre la version merisier me fait plus penser à des gens qui voudrait faire ressortir leur côté (écolo bobo). Bref la version wenge siérait parfaitement à mon macbook rétina 15 histoire de faire rêver un peu plus mes clients lors de mes déplacements chez eux.

  6. Lecteur premium, je serai vraiment partant pour un modèle merisier 🙂

    Je crois que c’est le seul « cover » qui me plait pour mon MBP retina 15 parmis tous ceux que j’ai pu voir jusqu’à présent. Et en plus, il s’accorde vraiment bien avec mon intérieur, qui fait la part belle au bois « brut » 😉

    Belle idée en tout cas, bravo.

  7. Ce produit est hipster a bloc, rien que la photo du barbu en dit long.
    En gros, l’alu c’est pas encore assez mega-hipster, cachons cet alu qui a couté dans les 50kg équivalent carbonne pour y mettre du bois….

  8. Il est bien dommage de mettre en avant des sociétés étrangères alors que d’autres sociétés françaises proposent ou proposeront la même chose dans quelques mois pour des produits made in France et éco-responsable.
    De plus il s’agit simplement d’une plaque de bois collé sur la face du MacBook avec du double face
    Rien de très extraordinaire.
    Dommage

    • Valentin-Pringuay le

      @Bois de Cerf Je suis donc sensé ne pas mettre en avant ce jeune suisse francophone de 18 ans parce qu’il vit de l’autre côté de la frontière et qu’une société française va peut-être proposer quelque chose de similaire dans quelques mois ? 🙂

  9. Être geek c’est avoir un penchant « compulsif » pour les nouvelles technologies mais j’ai aussi mon côté « écolo » qui me poursuit et j’aime l’idée de pouvoir blottir mon mac book pro en aluminium froid sous la chaleur d’un habillage bois !! un toucher unique….Et puis mon côté hipster depuis quelques années déjà (je suis toujours un peu en avance sur la mode !!! 😉 ) Alors pour être véritablement en avance j’ai besoin de la panoplie complète…. Saint Glitty….faites qu’un arbre pousse sur mon Mac !

  10. Le bois, lorsqu’il est bien travaillé et fini, comme ici chez Glitty, est toujours aussi bien agréable à voir qu’à toucher. Le concept est bien trouvé et les modèles esthétiques, j’espère que la gamme s’élargira également.

  11. Bonjour,
    Merci à tous pour ces commentaires qui sont plutôt positifs. Concernant l’élargissement de la gamme, nous travaillons avec acharnement pour vous proposer très bientôt de nouveaux types de bois ainsi que d’autres surprises. Je prends également note de vos suggestions.

    Bonne chance à vous tous pour le concours ! 🙂
    Mehdi

  12. La chaleur et l’authenticité du bois qui viennent se marier à la froideur technologique de l’aluminium : très bonne idée ! Le bois est un matériau vivant, et je suis sur qu’il se façonnera en jouant son rôle de protection de l’ordinateur. J’aime beaucoup l’idée !

  13. Un accessoire design pour un produit design.
    Le coté chaleureux du bois en opposition à la brutalité froide de l’aluminium.
    Un résultat de toute beauté et cohérent..
    Bref, j’en veux un (avec le nouveau Macbook !)

    Merci pour la découverte

Commenter