Concours Lyon Shop Webdesign : les vainqueurs

Hier soir avait lieu à la CCI de Lyon la remise des trophées du premier Concours Lyon Shop Webdesign. La fête est finie, les petits fours ont subi les assauts habituels de la gourmandise lyonnaise, et les heureux vainqueurs sont repartis avec leur trophée, l’œil encore humide de tant d’émotion après la montée des (deux)

Hier soir avait lieu à la CCI de Lyon la remise des trophées du premier Concours Lyon Shop Webdesign. La fête est finie, les petits fours ont subi les assauts habituels de la gourmandise lyonnaise, et les heureux vainqueurs sont repartis avec leur trophée, l’œil encore humide de tant d’émotion après la montée des (deux) marches.

cotemaison

Comme je vous avais sollicités pour participer au scrutin des internautes[1], je vous dévoile aujourd’hui en avant-première mondiale les résultats sans faire davantage perdurer l’insoutenable suspense.

Et les vainqueurs sont :

Soit à peu près un quatuor qui figurait également – avec d’autres – parmi mes favoris.

Il m’est arrivé, dans un passé pas si lointain, de regretter un certain manque de dynamisme ou d’implication – au moins en apparence – des institutions lyonnaises dans la reconnaissance ou la promotion des métiers du web. Cette époque un peu timide semble révolue, et le concours Lyon Shop Webdesign en est l’une des meilleures illustrations, mettant en valeur le travail des agences web et l’exercice délicat, compliqué, et tellement riche qu’est la réalisation et la promotion d’un site internet.

Ce concours a aussi eu le mérite de faire connaître une initiative originale au-delà des limites lyonnaises, et de démontrer qu’en termes de marketing territorial il reste beaucoup d’idées à creuser pour faire connaître les atouts d’une région, à condition que l’on sache opportunément créer un buzz autour de celles-ci.

Rendez-vous pour la prochaine édition : si vous êtes une agence web ou une boutique lyonnaise avec un site web qui envoie un peu de bois, préparez donc déjà votre candidature pour septembre 2011.

[1]ce qui au passage a fait passer le compteur des votes de 1000 à 7600 en un week-end, merci pour eux !


18 commentaires

  1. Merci à Eric et à Lyon Shop Webdesign car nous sommes heureux que le site Côté Maison ait remporté le prix des internautes (avec 7600 participation, bravo pour la mobilisation !).
    Quel meilleure prix pour une agence conseil que celui du public 😉 Nous on aime « les petits coeurs sensibles de midinettes geeks » et on conçoit des stratégies et des sites pour les marques qui souhaitent les toucher…!
    D’autre part, je souligne l’initiative qui réunissait une jolie communauté « locale », un jury de renommée-> Les pros du web sont aussi présents en région et il n’y a pas une pensée unique parisienne !

  2. Pareil, je trouve le site du fleuriste au dessus, mais pour le reste c’est moyen :

    -Le premier prix, je le trouve sans personnalité, a part le logo, la crea est quand meme vide.

    -filedanstachambre, je sais pas si ce sont de professionnels qui ont noté mais les notions de visibilité sont à revoir , les objets pour un site
    marchand ne sont pas en valeurs : ils sont bouffés par l’intensité colorimetrique du fond, et puis c’est tristounet.

    -cotémaison est pas mal mais il y a beaucoup d’imperfections graphiques comme les blocs images coupées, le caroussel flash en bas pas tres ergonomique.

    Ya vraiment que moi qui voit celà ou je suis trop pointilleux ?

  3. @Ludio : Ca me fait bien rire de voir les critères enoncés pourla remise des prix ! Au depart vous deviez vous baser sur une grille bien spécifique, et au final on voit que les resultats ne dépendent que des conivences entre ls vainqueurs et le Jury…

    Franchement les arguments enoncés pour le site du Fleuriste peuvent se rsumer à : Notre très cher ami meritait un prix !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.