Passer au contenu

“Confidentiel”, “brouillon”… Google Docs peut enfin ajouter des filigranes comme Microsoft Word

Il y a du nouveau du côté de chez Google Docs. Vous allez pouvoir apposer un filigrane de texte sur votre document. Une nouveauté qui devrait être appréciée par le plus grand nombre.

Depuis plusieurs années maintenant, Google Docs est devenu un outil indispensable pour beaucoup. Il permet de travailler à plusieurs sur un même document et vous pouvez passer de votre ordinateur à votre smartphone très facilement. Et avec le temps qui passe, Google Docs s’efforce de s’améliorer. Et de rattraper son retard par rapport à Word, de Microsoft. Ainsi, vous allez pouvoir apposer vos filigranes (textes ou images) sur Google Docs. Et ça, c’est une bonne nouvelle.

Bonjour aux filigranes sur Google Docs

Google améliore sans cesse son outil de traitement de texte collaboratif en ligne. Cet été, la firme californienne a discrètement dévoilé une fonctionnalité permettant d’ajouter un filigrane image sur son document, comme le logo de votre entreprise. Aujourd’hui, cet ajout de filigranes s’enrichit.

Capture d'écran pour ajouter un filigrane sur Google Docs
© Google

Désormais, les utilisateurs pourront également apposer un filigrane textuel sur le document. Ainsi, vous pourrez envoyer votre document à vos collaborateurs en précisant la nature de ce dernier. Il vous sera donc possible d’écrire “Confidentiel”, “Important” ou encore “Brouillon” au travers de votre document, en arrière-plan. Au moins, avec ces filigranes textuels, vous vous prémunissez d’une quelconque bourde, parfois très fâcheuse.

À savoir que filigranes images et textes peuvent être combinés et sont apposés sur l’ensemble des pages de votre document en toute simplicité. Enfin, en toute logique, les filigranes sont conservés même si vous exportez le document dans un autre format.

Cette fonctionnalité de Google Docs est actuellement en déploiement et devrait être accessible à chacun dans les deux prochaines semaines. Pour en profiter, c’est très simple. Il suffit de vous rendre dans l’onglet “Insertion” de Google Docs puis de cliquer sur “Filigrane”. Google précise bien qu’il s’agit d’une nouveauté avec un badge bleu. Au moins, vous ne la raterez pas.

Pour l’instant, vous ne pouvez apposer qu’un filigrane image (et c’est déjà ça) mais cette mise à jour devrait débarquer très rapidement. Alors un peu de patience !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *