COP21 – La photographie aérienne par drone se mobilise pour montrer les effets de la pollution

La plateforme de photos par drone Dronestagram lance « Small drones, Big changes » en partenariat avec Nissan Electric, un concours de photos aériennes montrant les effets de la pollution sur notre environnement.

small drones big changes

Paris sera l’hôte, en décembre, de la 21e Conférence de l’ONU sur le changement climatique, alias COP 21.

Dans ce contexte d’urgence, Dronestagram, premier réseau social de partage de photos et vidéos prises par drone[1] lance un concours « Small drones, Big changes« . Du 12 au 24 novembre, les pilotes de drone du monde entier sont invités à publier sur sa plateforme les clichés illustrant les impacts de la pollution à travers la planète.

Les progrès technologiques ont causé beaucoup de nos malheurs climatiques, mais ils pourraient également faire partie de la solution. Dans cette course contre la montre, la photographie par drone peut contribuer à sensibiliser les hommes sur l’avenir de la terre et ainsi changer les mentalités.

Une exposition des photos les plus réussies sera organisé par Nissan Zero Emission (véhicules électriques), partenaire du concours, à Paris (NISSAN COP21 PAVILION) du 4 au 11 décembre.

Le vainqueur du concours aura également l’opportunité de se voir prêter un véhicule électrique Nissan pour une durée de 3 mois.

Parrot, leader Français dans la fabrication des drones de loisirs, également partenaire de l’événement, récompensera le plus talentueux des participants en lui offrant son dernier drone.

[1] l’auteur de cet article est actionnaire majoritaire de la SAS Dronescape, qui édite entre autres le site www.dronestagr.am


  • La fiche technique du Sony Xperia XZ1 se dévoile avant l’heure

    L’actualité est inondée d’informations sur un grand nombre de smartphones depuis quelques jours, à l’approche de l’IFA 2017. Sony n’est pas en reste et des informations, ainsi que des visuels ont fuité dans la presse concernant son futur Xperia XZ1. […]

  • La Switch se plie toute seule ! Nintendo aussi aura droit à son Bendgate…

    Nintendo est-il victime d’un bendgate lui aussi ? De plus en plus de plaintes de clients non satisfaits par leur console font remonter que cette dernière se plie sur elle-même. Un grand nombre de photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et l’affaire commence à faire de plus en plus de bruit. […]

  • Apple profitera du lancement de l’iPhone 8 pour dévoiler l’Apple Watch 3

    Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez qu’Apple fidèle à son habitude prépare un grand évènement à la rentrée. La marque à la pomme compte présenter dans sa prochaine Keynote le futur flagship de la marque, à savoir l’iPhone 8, on découvrira également les iPhone 7S et 7S Plus, mais également la montre connectée Apple Watch 3. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend