Copenhague : quand YouTube fait son YouCube

Les participants au sommet de Copenhague, ainsi que les habitants de la capitale danoise, peuvent admirer depuis quelques jours le CO2 Cube, un parallélépipède planté dans le centre de la ville, qui diffuse sur quatre de ses côtés des vidéos dont la thématique est en relation directe avec le changement climatique. Tous les internautes peuvent participer

Les participants au sommet de Copenhague, ainsi que les habitants de la capitale danoise, peuvent admirer depuis quelques jours le CO2 Cube, un parallélépipède planté dans le centre de la ville, qui diffuse sur quatre de ses côtés des vidéos dont la thématique est en relation directe avec le changement climatique.

youcube

Tous les internautes peuvent participer à l’animation du Cube en posant par vidéo des questions sur le climat et l’environnement à l’adresse www.youtube.com/cop15. Les meilleures questions sont diffusées par France 3 sur l’antenne du journal télévisé du 19/20, avec des réponses de journalistes experts, et sélectionnées pour être projetées sur le Cube.

Si vous n’avez pas de question, je vous en propose une :  le sommet de Copenhague et ses 15.000 participants, c’est combien en C02 ?


20 commentaires

  1. Eric

    @jcfrog : non non, pas de risque, mais c’est une question qui m’est venue comme ça et je crois que je ne suis pas le seul à me la poser car elle est légitime. Des sommets qui attirent 15.000 personnes il n’y en n’a quand même pas beaucoup et si c’était sur un autre thème que l’environnement je pense que ça aurait pas mal gueulé sur le bilan carbone, donc je crois qu’on a aussi le droit de poser la question pour le COP15 😉
    (entre nous j’ai du mal à comprendre pourquoi il y a autant de monde…)

  2. J’ai entendu à la radio que l’empreinte énergétique lié à ce sommet corespondait à celle émise par une ville de la taille d’Angoulème soit 150 000 habitants.
    De nombreuses limousines venue d’Allemagne et de Suède sont nécessaire pour conduire les délégations (la France en a demandé 40 supplémentaires !!), sans compter l’utilisation de jets privés (comme pour Brad Pitt) qui ne pouvant être stocké à l’aéroport de Copenhague durant le court séjour de leur passager devront effectuer des voyages supplémentaire !

  3. La question du nombre de personnes à Copenhague, ou celle de l’empreinte écologique de ce sommet … ne sont pas les bonnes questions !!!!

    Ce sommet est important et doit avoir lieu ! Reste à voir si l’on y prendra des décisions utiles !!!

    Yes we can ;o)

  4. D’après le 20 minutes: En tout, la conférence devrait émettre, selon les organisateurs, 41 000 tonnes d’équivalents CO2

    Pour cela il y aurait pas loin de 34 000 personnes présentes, 1 200 limousines et pas mal de trajet en avion. Crédible pour un sommet sur l’écologie 🙂

  5. Eric

    @Moon’s Girl : oui bien sûr, sauf que LeWeb n’est pas une conférence sur l’écologie et le climat 🙂
    (et avec « seulement » 2300 participants dont la plupart se déplace en métro pendant l’évènement, hormis bien sûr les invités étrangers venus en avion)

  6. Pingback: TwittLink - Your headlines on Twitter

  7. Pingback: CO 2 Cube, vídeos colaborativos en Copenhague contra el cambio climático | despuesdegoogle

  8. Faire plus de voiture électriques
    Prendre de l’eau de mer pour en faire de l’eau potable
    Faire plus de papier recicler
    Faire des calendrier recicler
    Utiliser le plus possible de transpors en commun ou se déplacer à pieds ou en vélo.
    WE CAN ALLER BOUGEZ VOUS

  9. Pingback: Le “CO2 Cube” de YouTube s’expose à Copenhague « Nouveau Monde

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies