Cortana est enfin compatible avec IFTTT

Grâce à IFTTT, Cortana permet maintenant de contrôler des lampes, des robots aspirateurs et même des fonctionnalités de BMW. Mais Microsoft ne fait que rattraper son retard par rapport à Google et Amazon. En effet, Google Assistant et Alexa supportent ce service depuis longtemps.

Si vous utilisez Cortana, vous devriez vous réjouir. En effet, l’assistante virtuelle de Microsoft sur Windows 10 est enfin compatible avec IFTTT, le service qui permet d’interconnecter des services (par exemple, IFTTT permet de lier Twitter et Google Assistant, ce qui permet de publier avec la voix).

Grâce à cette compatibilité avec IFTTT, Cortana ne se connecte pas qu’à des applications, il permet désormais aussi de contrôler des appareils électroménagers qui sont compatibles avec ce service.

WeMo, SmartTings et Philips Hue font partie des plateformes supportées. Mais le nombre de fonctionnalités que Cortana acquiert grâce aux applets IFTTT est très élevé. Selon un billet de blog du service, si vous connectez Cortana à IFTTT, vous accédez à 550 applications et appareils.

Lors du CES de Las Vegas, il est devenu évident que face à Google Assistant et Amazon Alexa, l’assistante virtuelle de Microsoft est en train de prendre beaucoup de retard en termes de fonctionnalités.

Cependant, Microsoft n’a pas encore abandonné

Aujourd’hui, Cortana est supportée par la plateforme de haut-parleurs connectés de Qualcomm, ce qui signifie que les constructeurs peuvent plus facilement fabriquer des produits basés sur cette assistante virtuelle.

Et avec sa compatibilité avec IFTTT, Microsoft rattrape un autre retard par rapport à ses concurrents. En effet, Alexa et Google Assistant supportent IFTTT depuis longtemps.

On notera également qu’en 2016, Microsoft a lancé un service similaire à IFTTT baptisé Flow.


3 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.