Connect with us

Actualités

Créer un CV devient un jeu d’enfant grâce à l’assistant proposé par LinkedIn et Microsoft

Votre C.V doit résumer qui vous êtes, ce que vous avez fait, ce que vous êtes capables de faire, vos motivations… C’est une tâche qui peut prendre beaucoup de temps et s’avérer très périlleuse. LinkedIn et Microsoft peuvent maintenant le faire automatiquement pour vous.

Il y a

le

Resume Assistant, le nouvel outil de LinkedIn est maintenant disponible pour les abonnés d’Office 365 sur Windows. 

Un service rendu possible après le rachat de Linkedin par Microsoft

Cet assistant est disponible en Afrique du Sud, en Australie, au Brésil, au Canada, en Chine, en Inde, au Japon, en Nouvelle-Zélande, à Singapour et, évidemment, aux Etats-Unis. Il n’est donc pour le moment pas disponible en France et est seulement Windows-compatible. D’autres systèmes d’exploitation, y compris Mac, ainsi que d’autres régions et langues seront disponibles au cours des prochains mois.

Une intégration devenue réalité grâce au rachat de LinkedIn par Microsoft pour 26,2 milliards de dollars en 2016. Même si le processus a été lancé il y a plus d’un an, il devient réellement intéressant aujourd’hui puisqu’il est abouti et de par son développement à plus grande échelle.

Comment ça marche ?

L’assistant intelligent de curriculum vitae est intégré à Word et apparaît dans une barre latérale du logiciel. Il recueille des informations sur des millions de profils LinkedIn et vous aide en vous offrant des exemples de descriptions d’expériences professionnelles que vous pouvez utiliser comme source d’inspiration pour votre CV. Il vous suffit ensuite de sélectionner votre poste et votre secteur d’activité. Vous pouvez également filtrer les compétences que les employeurs potentiels recherchent pour affiner et adapter votre CV.

> Lire aussi :  Microsoft : une IA qui détecte les inconscients fumant à la pompe à essence

L’assistant fournit également aux utilisateurs des renseignements sur les compétences que possèdent d’autres professionnels ainsi que des exigences d’emploi parmi les offres en ligne. De cette façon, le candidat peut ajouter ces compétences à son CV au fur et à mesure de sa candidature.

Dernière chose, la possibilité de profiter de Resume Assistant sur Microsoft Word sans posséder de compte LinkedIn. Si une annonce vous plaît vous pouvez accéder au site et postuler immédiatement.

Source

 

1 commentaire

1 Commentaire

  1. CV Leader

    17 février 2018 at 8 h 10 min

    Article très intéressant. A compléter en faisant évaluer gratuitement le contenu de votre CV sur CV-Leader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests