Créer un site de petites annonces en 15 minutes ! (ou presque)

Bon nombre de bloggeurs se sont lancés dans l’aventure en utilisant comme le moteur de blog WordPress. Fonctionnel et pratique, cette solution est facilement abordable pour les novices. WordPress offre une réelle flexibilité, de part ses innombrables plugin. Il est très facile de personnaliser son blog par le biais de thèmes gratuits ou payants (pour

Bon nombre de bloggeurs se sont lancés dans l’aventure en utilisant comme le moteur de blog WordPress. Fonctionnel et pratique, cette solution est facilement abordable pour les novices.

WordPress offre une réelle flexibilité, de part ses innombrables plugin. Il est très facile de personnaliser son blog par le biais de thèmes gratuits ou payants (pour des prix tout à fait abordables allant notamment de 49 $ et 149 $). WP n’est pas en revanche une solution parfaite en cas de fort trafic : très gourmand en requête SQL, lenteur d’affichage…

Nul besoin d’être développeur pour décliner WordPress en différents sites. Des développeurs expérimentés arrivent à développer les fonctionnalités de WordPress :

  • Aujourd’hui, WP permet de créer une boutique en ligne dotée du paiement sécurisé via Paypal.
  • A l’heure où les réseaux sociaux connaissent un essor sans précédent, WP 3.0 propose des fonctionnalités innovantes (notamment celles issues de Buddypress).
  • Les forums WP utilisant Simple press sont bien plus faciles d’accès et ergonomique que ceux propulsé par le fameux phpbb2 et phpbb3.

classipress

Une des dernières déclinaision réussie de WordPress est le plugin classipress permettant de transformer Wp en un véritable site de petites annonces. Ce plugin est très fonctionnel et dispose d’une liste impréssionnante d’options.

Pour un prix modeste de 69 $ pour une simple licence à 199 $ pour un pack de développement graphique avec un nombre infini de licences, un blog WordPress classique devient un site opérationnel de petites annonces gratuites ou payantes.

Allez jeter un œil sur la version de demo de classipress 3.0 disponible sur appthemes.

Voici un exemple de site fonctionnant avec Classipress : Geek occaz, les petites annonces gratuites du Geek.

Geek occaz


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Bonjour Eric,

    ouahouh … pour une fois je ne suis presque pas à la bourre (à peine un mois de décalage avec la parution de l’article)

    Je me demandais si vous aviez eu le plaisir de tester la solution (l’avoir entre les mains).

    Je souhaiterais passer le cap de l’achat mais j’ai encore quelques réticences avant de l’acheter.

    Je n’ai trouvé aucune doc en français en dehors de quelques articles de présentation :$

    Bon week end 😉

Répondre