Créer un site web responsive « one page » en quelques clics avec Strikingly

Strikingly est un nouveau service qui vous permet de créer votre site en quelques minutes sans connaissances préalables. D’une grande simplicité, l’outil utilise les derniers standards du développement web. Vous construirez ainsi une page soignée, dynamique et moderne.

Article rédigé par Benjamin Ejzenberg. Suivant de près l’économie numérique, et étudiant à Télécom EM, il publie sur les applications, le cloud et les nouveaux usages. Retrouvez-le sur Twitter : @TheBenimou.

Le concept

L’application en ligne, qui surfe sur la tendance one page et responsive, permet de créer une page web qui comportera un menu avec plusieurs rubriques. L’ensemble des éléments se trouve sur une même page. En cliquant sur un titre du menu on « glisse » directement vers le contenu concerné.

strikingly

Abstrait ? Le mieux est sans doute d’aller voir cet exemple. Consultez ce site, et cliquez sur les différents éléments du menu.

Technologie de pointe

Le site tire profit des dernières technologies du web. Et il est responsive, ce qui signifie qu’il s’adapte automatiquement à tous types de périphériques : PC, tablettes, smartphones. Essayez de réduire la largeur de votre navigateur pour vous en convaincre.

Interface ultra-simple

Prenez quelques minutes pour tester ce service. Aucune connaissance n’est requise. Naviguez parmi les thèmes proposés par le site. Choisissez celui qui vous correspond le plus et commencez à le personnaliser. La modification du site est intuitive et facile.

Modèle Freemium

La création de votre premier site est gratuite.

Le site vous propose des services supplémentaires (à partir de 8 $ par mois), parmi lesquels figurent :

  • nom de domaine personnalisé
  • bande passante mensuelle supplémentaire
  • création de plusieurs sites

Innovant et fiable

Si vous n’êtes pas un pro du HTML5 et du CSS3, ce site vaut le détour. Il vous permet de concevoir rapidement une page de qualité professionnelle.


20 commentaires

  1. Et surtout le top du top avec ce site aucun référencement puisque votre site est sur une seule page ! Du coup on ne vous trouvera jamais ! On a pas fait mieux depuis les sites en Flash et les sites full Ajax avec une seule URL pour toutes les pages

  2. Je viens de jeter un coup d’œil, et mon premier ressenti est très positif ! Car en plus d’être visuellement sympathique, le moteur de création est raide, contrairement à d’autres systèmes que j’ai pu tester il y déjà quelques temps.
    Je finalise un test portfolio, et je vous donnerai mon avis final d’ici peu.
    Par contre pour répondre à Valentin, c’est vrai que coté référencement ce n’est pas le top mais travaillant dans l’internet, il faut être honnête, tous les sites, quels que soient leurs moteurs, demandent un gros travail de référencement manuel derrière. Donc tu as raison quelque part, mais sur une finalité global à long terme, il faut passer par du référencement, payant ou manuel, dans n’importe quel cas.

  3. Quant je me souviens de mes premières armes avec du html je me dis que c’est fantastique l’évolution dans les moyens de produire du contenu sur le net.
    Maintenant ca doit pas être trop personnalisable donc ça a aussi ses limites, mais bon honnêtement je préfère voir un site comme ça qu’un site fait à l’arrache en copiant des bouts de code a droite et a gauche pour au final être indigeste. Je testerais merci

  4. Sympa pour ce faire un CV a la limite, mais c’est vrai que le manque d’opti SEO n’est pas très malin. On ne peut pas faire plus d’une page ? Franchement avec les scripts de type softaculous qui permette d’installer wordpress en 1 clic ce genre de service perd un peu de son intérêt je trouve.

  5. Pour un lancement produit, un événement et comme dit précédemment amener à remplir un formulaire, le one page ne me paraît pas mauvais (au contraire)
    Sur le referencement et le long terme, ce n’est pas nécessairement l’objectif
    Si c’est pour monétiser son audience, nou sommes d’accord, WordPress contentera bon nombre de personne
    Sur la solution en question, 8 € / mois pour un lancement produi sur 3 voire 6 mois, je vous laisse faire le calcul. Si quelqu’un sait développer un truc pareil pour le même prix, faites passer les adresses 🙂
    Les thèmes WordPress à 40€ il faut les retravailler un peu quand même
    Sur le principe général, ce genre d’offre à toujours une contrepartie et des inconvénients, il faut avoir le temps de tester

  6. Je préfère gérer moi même ces aspects, car au dela du responsive design il y a d’autres problématiques beaucoup plus importantes : performance front end (images, gzip, entêtes d’expiration, minification, concaténation…) et référencement. Un site responsive design sans optimisation front end peut donner un résultat pire que celui recherché!

  7. Pingback: Créer un site web responsive « one page » en quelques clics avec Strikingly | TheBenimou

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies