Créer une enveloppe Google Maps originale avec Map Envelope

Allier courrier postal et Internet, c’est possible. Map Envelope est un service qui propose de créer des enveloppes personnalisées à la sauce Google Maps, à faire chez soi, simplement avec une imprimante.

Allier courrier postal et Internet, c’est possible. Map Envelope est un service qui propose de créer des enveloppes personnalisées à la sauce Google Maps, à faire chez soi, simplement avec une imprimante.

Ce service réalisé par Beste Miray Dogan, nommé « Map Envelope », existe déjà depuis quelques temps mais pourrait bien plaire, en cette fin de congés scolaires, aux derniers vacanciers adeptes de la carte postale. En effet, ce service à l’interface on ne peut plus simple permet de façonner une enveloppe personnalisée et originale à envoyer à ses amis ou sa famille pour leur faire connaître sa position grâce au désormais célèbre marqueur de lieu de Google Maps.

Placée à l’intérieur et visible par le destinataire à l’ouverture de l’enveloppe, la fameuse punaise rouge légendée de l’adresse, surplombant la carte satellite du lieu choisi, replacera dans son contexte le court récit de voyage rédigé sur la carte postale, par exemple.

Pour ce faire, donc, munissez-vous d’un lieu choisi pour figurer sur l’enveloppe, d’une feuille, d’une imprimante, d’une paire de ciseaux, et accessoirement d’un contenu à placer dans votre future enveloppe. Après avoir rempli les champs « Enter Location » et éventuellement un message personnalisé dans « Custom Message », il ne reste plus qu’à prévisualiser et imprimer le tout.

Croisez les doigts, toutefois, pour que vos amis décident d’ouvrir l’enveloppe « proprement », en relevant le rabat, et sans coupe-papier, par le haut, auquel cas l’effet escompté risquerait bien de tomber à l’eau.

(source)


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pingback: A lire absolument : Flash : Créer une enveloppe Google Maps | Tout Sur Google et son referencement

  2. Pingback: Map Envelope : des enveloppes à la sauce Google Maps | SerenDeep | Scoop.it

  3. Pingback: Trucs et astuces | Pearltrees

Répondre