Créez votre actualité à la carte avec Zapface

Christophe de (Bleebot, TheFeedr) m’informe du lancement de Zapface, un nouveau site de news participatives. Zapface.com est une plateforme web permettant aux internautes de proposer des infos glanées sur le web et de voter pour les news les plus pertinentes. Argh, encore un nouveau Digg-like ?Oui mais avec quelques spécificités en plus. Zapface aux travers

Christophe de (Bleebot, TheFeedr) m’informe du lancement de Zapface, un nouveau site de news participatives.

Zapface.com est une plateforme web permettant aux internautes de proposer des infos glanées sur le web et de voter pour les news les plus pertinentes.
Argh, encore un nouveau Digg-like ?
Oui mais avec quelques spécificités en plus.

Zapface

Zapface aux travers de ses différentes thématiques s’adresse au grand public. On y traite de tous les sujets mais avec parcimonie.
Les membres de Zapface peuvent  poster des news sous 4 formes différentes : articles, sites, vidéos, et images. Le formulaire de soumission est très facile à appréhender.
Ils peuvent sous la forme d’un zapping regrouper leurs sujets favoris.
Ils peuvent commenter tous les contenus en laissant une appréciation.
Le site Zapface peut être visité de 2 manières différentes, soit au travers d’une carte géographique interactive où les informations sont positionnées en fonction de leur auteur ou alors sous un mode de listing plus classique.

Zapface à la télé…
Blog Buster, le rendez-vous télé consacré à l’univers du web, a choisi de s’associer à Zapface pour composer son programme chaque semaine. Les membres de Zapface peuvent ainsi devenir programmateur pour Blog Buster en publiant leurs meilleures infos ou en créant des zappings percutants.  D’autres synergies avec des programmes TV et Radio sont envisagés par RTL Digital, qui est à l’origine de la création de Zapface.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Ce qui est bien avec cette initiative, si elle se transforme en essai réussi, c’est qu’elle va faire monter la valeur de Fuzz et de Scoopeo pour d’autres groupes medias qui souhaiteront occuper un espace d’interaction similaire.

  2. citron mecanic on

    que de nouveaux sites qui ouvrent surfant sur l’engouement des us et coutûmes du web 2… ça n’arrête pas, pourquoi pas d’ailleurs, ce n’est pas inintéressant et c’est techniquement bien fait , mais quand même beaucoup de polycopié à qques détails près et pour ma part, sans parler de bulle internet 2.0, j’imagine qu’on reviendra de tout ça, le web 2.0 au rayon du rubik’s cube, des pins, des yoyos et des scoubidous ?…

Répondre