Passer au contenu

Crypto : le Shiba Inu a déjà un remplaçant, qui monte en flèche

Il vient d’entrer dans le top 100 des cryptomonnaies. Le troisième jeton parodique fait sa place.

Le Shiba Inu (SHIB) a terminé le mois d’octobre en hausse de 700 % alors qu’une nouvelle alternative à la pièce est entrée dans le top 100 ce lundi 1er novembre. Elle s’appelle “Dogelon Mars” (ELON) et s’apprête à devenir la troisième cryptomonnaie “parodique” à voir sa capitalisation exploser. Son cours est déjà monté en flèche.

Loin des 700 % de Shiba Inu, Dogelon Mars (ELON) a terminé le mois d’octobre en hausse de 3500 %. Le 29 octobre dernier, la cryptomonnaie basée sur le même principe de memes que Dogecoin et Shiba Inu s’introduisait sur la plateforme d’échanges Crypto.com. Ces dernières 24 heures, son prix augmentait encore de 18,4 %.

Dogecoin Mars cryptomonnaie
© CoinMarketCap

Le milliard de $ dépassé

L’avènement de ces cryptomonnaies parodiques a beau ne vendre que du vent, ses jetons participent à l’adoption des cryptomonnaies au sens large en continuant d’attirer des capitaux venus des monnaies fiduciaires traditionnelles. De plus en plus de ménages se tournent vers les cryptomonnaies pour faire fructifier leur épargne, à leurs risques et périls.

Cela dit, la tendance a aussi ses travers. Dans une enquête publiée par Cardify, nous apprenions que sur 750 investisseurs de Dogecoin entre le 5 et le 12 février 2021, seulement 16,9 % d’entre eux comprennaient totalement ce que sont les cryptomonnaies. 33,5% d’entre eux reconnaissaient n’avoir pas ou peu de connaissance sur l’actif sur lequel ils investissaient.

La semaine dernière, une arnaque à la cryptomonnaie prenait la forme d’un jeton appelé “Squid Game” (pour surfer sur la popularité de la série à succès de Netflix). Derrière le jeton mystérieux, qui s’est envolé à plus de 2000 $, un projet sombre auquel les clients ne pouvaient pas revendre leurs cryptomonnaies. Lundi, le “scam” se révélait. Ses développeurs fermaient les réseaux sociaux de la devise et volaient les 3 millions de dollars de ses acheteurs, sans leur laisser la moindre solution pour récupérer leur argent.

Dogelon Mars est d’autant plus volatil que Dogecoin et Shiba Inu alors que son existence et sa capitalisation sont bien plus petites. La cryptomonnaie est entrée dans le top 100, à la 96e place précisément, après avoir dépassé le milliard de dollars de capitalisation (1,2 milliard actuellement). Mais Dogecoin et Shiba Inu font quant à eux partie du top 10. Un gap encore important, mais des perspectives énormes pour Dogelon Mars.

Lire aussi – Ethereum passe un cap vers ETH 2.0, sa métamorphose

La frénésie est si forte que des volumes à plus de 500 millions de dollars ont été enregistrés certains jours. Bien sûr, nous sommes encore loin des plus de 60 milliards $ de volume échangé sur la première cryptomonnaie, le Bitcoin. Mais déjà un tel signal couplé à l’arrivée du jeton sur des plateformes d’échanges de crypto populaires, comme Binance et Coinbase, et la nouvelle star pourrait prendre racine. Verra-t-on $ELON poursuivre son attention vers le top 10 ? Pour l’heure, Elon Musk n’a rien partagé sur Twitter évoquant le jeton à son effigie.


Les meilleures plateformes crypto :

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Courtier régulé (12 licences en Europe)

 Diversité d'investissements

 50€ offerts en BTC

 Pas de frais sur dépôts et retraits

9.1 /10

2

 Excellente Application Mobile

 Frais transparents et faibles

 Large choix d'actifs

9 /10

3

 Simplicité d'utilisation

 Réputation + enregistrement PSAN

 +200 cryptos disponibles

 Staking : +100 cryptos

8.8 /10

4

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 Portefeuille crypto ultra sécurisé

8.8 /10

5

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies

8.7 /10

6

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *