Passer au contenu

Cybertruck : vous pouvez oublier le modèle à 39 900 $ promis par Elon Musk

Elon Musk a révélé lors de son dernier meeting avec les actionnaires que Tesla ne pourra finalement pas proposer un Cybertruck “abordable” à 39 900 $ comme il l’avait promis deux ans plus tôt.

Elon Musk et ses promesses intenables ont encore frappé : l’entrepreneur a profité de sa dernière rencontre avec ses actionnaires pour annoncer une mauvaise nouvelle sur le Cybertruck : il n’y aura pas de version “accessible” à 39 900 dollars comme Elon Musk lavait pourtant promis en 2019. En outre, la fiche technique des véhicules sera différente de ce qui a été annoncé.

L’entrepreneur explique que Tesla a buté sur “des problèmes variés” qui se sont imposés dans les trois ans qui ont suivi l’annonce. En particulier l’inflation qui a considérablement augmenté les coûts de fabrication : “je crois que nous n’aurions pas pu anticiper l’étendue de l’inflation que nous avons vue”, a ainsi annoncé Elon Musk.

Tesla abandonne le Cybertruck à 39 900 $

“Je déteste donner quelques mauvaises nouvelles”, poursuit l’entrepreneur avant de décrire le Cybertruck comme “un produit démentiel” et une “sacrément belle machine”. A l’origine Elon Musk parlait de trois variantes de Cybertruck :

  • Cybertruck “single motor” à 39 900 $ avec une autonomie de 400 km
  • Cybertruck “dual motor”  à 49 900 $ avec une autonomie de 480 km
  • Cybertryck “triple motor” à 69 900 $ avec une autonomie de 800 km

Elon Musk a également révélé que Tesla est en ce moment même “en train d’installer l’équipement de production, l’outillage en vue de tout démarrer dans les deux prochains mois” pour fabriquer les premiers Cybertrucks qui seront en priorité livrés à ceux qui ont payé une réservation à 99 $.

A ce sujet, Elon Musk suggère que les livraisons pourraient accuser un nouveau retard de l’ordre d’un an. L’entrepreneur est pour le reste très évasif. On ne sait en effet pas si le prix des autres variantes est également revu à la hausse. Ni même s’il y a toujours vraiment trois modèles de Cybertruck.

La fiche technique finale des Cybertruck reste également un grand point d’interrogation. Le modèle présenté en 2019 semblait impossible à homologuer dans de nombreux pays en raisons de choix comme l’absence de rétroviseurs latéraux, ou encore la carrosserie qui fait aussi office d’armature.

Lire aussi – Cybertruck : design, date… Tesla donne enfin des nouvelles du pick-up

La carrosserie de toutes les voitures actuelles est conçue au contraire pour se déformer de manière à absorber les chocs en cas d’accident.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *