Passer au contenu

Daft Punk de retour : ils relancent Instagram, Twitter, et débarquent sur Twitch

Un rebondissement spectaculaire un an après l’annonce de la fin du duo.

Daft Punk est de retour sur Internet. Hier soir, sans annonce, leur logo dérivé de l’album Homework de 1997 a fleuri sur Instagram, Twitter et Facebook. Aussi surprenant soit-il, une chaîne Twitch a même été lancée. Pendant de longues heures, les fans du groupe français incontournable de la musique électronique se demandaient s’ils s’agissait vraiment de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo.

Les doutes se sont vite dissipés alors qu’Instagram certifiait le compte et qu’en seulement deux heures, il atteignait le million d’abonnés. Daft Punk de retour sur Internet, mais pour quelles raisons et par quelle motivation ? Après minuit en France, c’est bel et bien la chaîne Twitch qui fut la première à donner des signes de vie. Le duo a lancé un live, pour diffuser une version remastérisée de l’un de leurs concerts, à Los Angeles en 1997.

C’est effectivement les 25 ans de leur premier album Homework, en plus de leur première bougie depuis leur départ avec la vidéo Epilogue, sortie l’année dernière. Sur Twitter, les fans étaient nombreux à partager leur surprise et leur émerveillement à l’idée de pouvoir revivre le concert. Sur le fuseau horaire ouest-américain, le live a commencé à 2:22 pm, le 22/02/2022. Peu de temps après, déjà 150 000 internautes l’avaient rejoint, selon nos confrères de Fun Radio.

“Le 09.09.99 un bug dans le studio a donné naissance aux deux robots, aujourd’hui : bug du 22.02.2022 remise a zéro. Back to homework”, tentait de décrypter un fan.

Daft Punk de retour ? Un album pour le printemps

Toujours aussi surprenant, le magazine Rolling Stone aux États-Unis publiait peu de temps avant le lancement de la campagne de communication des Daft Punk un article inédit annonçant leur plan. En plus d’indiquer qu’un live sur Twitch, sans possibilité de retransmission, allait avoir lieu, ils annonçaient aussi qu’une nouvelle version de l’album Homework comprenant 9 remix inédits serait disponible en vinyle.

Cela n’a pas raté, à la fin de la retransmission du concert du duo à visage découvert, l’édition deluxe a reçu un lien de précommande sur leur site officiel, pour une commercialisation au printemps. L’album sera aussi disponible sur les plateformes de streaming. Après coup, les comptes des Daft Punk n’ont rien publié d’autre. Mais désormais, ils sont là et bien là. Avec le million d’abonnés sur Instagram et près de 100 000 sur Twitter, ils n’auront pas de problème à se faire entendre si une autre annonce éventuelle devait avoir lieu. Une tournée ? Un autre projet ? … Des NFT ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *