DailyPerfect : l’actualité personnalisée à partir de votre nom

On parle beaucoup de l’identité numérique, mais qui aurait pu imaginer que celle-ci pourrait  aussi servir à recevoir un fil d’actualités personnalisées ? C’est en tout cas l’idée derrière DailyPerfect, un nouveau service qui vous propose une sélection d’informations censées correspondre à vos goûts et à vos attentes en vous demandant juste… votre nom, ce

On parle beaucoup de l’identité numérique, mais qui aurait pu imaginer que celle-ci pourrait  aussi servir à recevoir un fil d’actualités personnalisées ?

C’est en tout cas l’idée derrière DailyPerfect, un nouveau service qui vous propose une sélection d’informations censées correspondre à vos goûts et à vos attentes en vous demandant juste… votre nom, ce qui est quand même super simple : il vous suffit de compléter le champ unique avec votre prénom et votre nom et après quelques secondes de calculs divers et variés, vous obtenez une page agrégeant différentes actus en provenance de plusieurs sites et blogs, correspondant grosso modo à vos sujets de prédilection.

dailyperfect

J’ai testé avec plusieurs noms : sans être transcendants, les résultats sont en effet assez pertinents, d’autant que vous pouvez ensuite effectuer plusieurs tris et appliquer différents filtres pour affiner les résultats proposés, par mots-clés, sujets, personnes, ou sites. Et si vous voulez une info encore plus près de vos centres d’intérêt, DailyPerfect, dans sa grande générosité, vous permet également d’importer les flux RSS auxquels vous êtes déjà abonné en téléchargeant le fichier OMPL correspondant.

Il existe de nombreux services qui tentent de vous apporter sur un plateau de la news à votre goût et sur mesure, mais celui-ci, s’il reste encore perfectible, notamment du fait que je suis un petit frenchie pas connu et que c’est un service en anglais, et qu’il aura certainement un peu de mal avec les homonymes, est peut-être une vraie bonne idée.

Cela étant, certains éprouveront peut-être quelques réticences à donner leur nom et à voir ainsi comment un « simple » algorithme démontre à quel point le web vous connait et sait de choses sur vous.


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. Comme vous dîtes, ce n’est pas transcendant, mais il y a quand même quelques tendances. J’ai essayé avec des amis, c’est marrant, et parfois révélateur.

  2. Pingback: Tweets that mention Un service d'actualités personnalisées autour de votre nom | Presse-Citron -- Topsy.com

  3. Le premier filtre n’est pas (si) mauvais, une fois qu’on a validé les mots liés à son nom globalement il ne se débrouille pas mal (enfin surtout avec un blog vu qu’il semble reprendre les thèmes abordés).

  4. C’est qu’on qu’un joueur de rock (ou plutot hardrock au vu des news) porte le même nom et prénom que moi… J’ai que des news sur les guitares… Mais y’a qd même des trucs bien ciblés (qui ne conviendraient pas à tout le monde)

  5. ayant un nom assez répandu, et ayant un homonyme qui est sportif de haut niveau francais, le programme se plante complètement dans mon cas

    Comme quoi un simple algorithme, c’est simpliste ! ^^

  6. Malgré toute la science que l’on voudra mettre derrière, ce site ne bat pas la voyance astrale : elle au moins n’a pas de temps de chargement infini…

  7. Il faut impérativement « poucer en haut » les topics pertinents, et « poucer en bas » ceux qui ne le sont pas.

    Ensuite les articles proposés sont plutôt bien ciblés, j’y ai même trouvé un article super intéressant qui avait échapé à mes outils de veille « classiques »…

  8. Hum, il confond les bretons avec les teutons ce site, j’ai un nom en ker-machin et il ne me propose que des articles sur la France ou l’Allemagne !

  9. Le web 3.0 arrive à grand pas … Techniquement c’est déjà possible avec IP v6, alors il manque plus rien vraiment pour que chaque terrien se voit attribué à vie son adresse IP … et pourquoi pas à sa naissance comme son numéro de sécu ! Ca va simplifier le tracking !

Répondre