Connect with us

Médias & Pub

Dans sa dernière vidéo, Intermarché veut vous faire aimer la soupe

Intermarché poursuite sa saga publicitaire « Mieux manger » avec un nouveau film signé Romance. Parce que la soupe, ça ne fait pas que grandir, c’est aussi bon pour la santé.

Il y a

le

La soupe, c'est bon pour santé (même si ça n'en a pas l'air)

Manger de la soupe pour pouvoir manger des gâteaux

Qui, enfant, n’a pas essayé d’attraper les biscuits rangés dans le placard en hauteur de la cuisine ? La petite Léa, personnage principal de la dernière vidéo publicitaire d’Intermarché, prolonge donc la tradition en essayant à son tour de piquer quelques gâteaux. Bon, on ne reviendra pas sur le fait qu’elle ne prend même pas la peine de monter sur un tabouret pour les atteindre, mais si elle l’avait fait il n’y aurait pas eu de publicité et cet article n’aurait jamais été écrit.

Bref, revenons sur l’histoire de cette publicité, celle d’une petite fille qui n’aime pas la soupe (et elle n’est pas la seule à cet âge) mais qui s’aperçoit à la cantine qu’un garçon de son école et mange et qu’il est sacrément grand. Lui vient donc l’idée d’en manger à son tour pour pouvoir prendre quelques centimètres et ainsi atteindre la fameuse cachette gâteaux et autres barres chocolatées.

> Lire aussi :  Deliveroo remplit (un peu) votre frigo pour votre retour de vacances

On voit donc Léa en train de manger différents types de soupes, acheter des légumes qui ne lui font pas vraiment envie et vérifier régulièrement si elle a quelque peu grandi. Preuve ultime de sa détermination : elle finit la soupe que son père ne veut pas manger. À la fin, ce dernier découvre pourquoi sa fille manifeste un si grand intérêt pour la soupe en la voyant essayer d’atteindre le fameux placard.

Le fait amusant de cette publicité est qu’elle prend le contre-pied de la traditionnelle expression « manger de la soupe fait grandir » puisqu’on voit au fur et à mesure de l’avancée de la vidéo que la petite Léa ne parvient toujours pas à atteindre les biscuits. Intermarché souhaite ainsi mettre l’accent sur le fait que manger est sein est bon pour la santé, une vérité vérifiée, elle, depuis bien longtemps.

Je préfère le bon temps du rock’n roll

Ce film publicitaire a été réalisé par l’agence Romance et reste dans la tradition des publicités de la marque de grande distribution en utilisant des classiques de la chanson française. Après Mouloudji, Henri Salvador et Luis Mariano dans les précédentes campagnes de communication, c’est le groupe Les Chaussettes Noires et sa chanson « Je t’aime trop » qui viennent rythmer la vidéo. Parce qu’Eddy Mitchell est éternel !

> Lire aussi :  Ce constructeur automobile envoie un message aux jeunes : "Bougez !"

Source : CBNews

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests