Suivez-nous

Startups

Dataveyes remporte le trophée Startup Presse-citron 2013

Mercredi 26 Juin, dans les locaux de Facebook France, se tenait l’événement Start-Up Presse-Citron 2013. Le gagnant est Dataveyes.

Il y a

le

De Septembre 2012 à Avril 2013, une start-up française a été présentée chaque jeudi à 11h dans notre rendez-vous « La Start-up de la Semaine ». Chaque mois était consacré à une thématique précise et notre jury de professionnels désignait l’une des start-ups pour aller en finale.

C’est donc mercredi dernier que les 8 finalistes avaient l’occasion de s’affronter lors d’un concours de pitch, à nouveau départagés par ce jury :

  • Michelle Gilbert – Communication Manager France Facebook
  • Olivier Grémillon –  DG France Airbnb
  • Florian Dèbes – Journaliste Les Echos
  • Raphaël Labbé – Directeur de l’Innovation L’Express
  • Franck Rossini – Directeur Marketing Europe du Sud Spotify
  • Eric Dupin – Rédacteur en chef Presse-Citron.net
Ce sont 98 entrepreneurs et journalistes qui ont assisté à cet événement, prenant possession des bureaux français de Facebook pendant l’espace de quelques heures pour découvrir les 8 start-ups.
C’est Eric Dupin qui a lancé le coup d’envoi de cet événement en rappelant la volonté de Presse-Citron de s’investir dans l’écosystème start-up. Il a ensuite donné la parole à Laurent Solly, fraîchement arrivé au poste de DG de Facebook France, qui a tenu à nous accueillir et à souligner l’importance pour sa société de rester au plus proche de l’écosystème start-up.

Les gagnants de la Start-Up Presse-Citron 2013

Sans faire durer le suspense plus longtemps, le grand vainqueur de cet événement est Dataveyes

Dataveyes est une start-up de visualisations interactives de données, qui va raconter des histoires à partir des masses d’informations souvent inexploitées.

Et outre le titre de Start-Up Presse-Citron 2013, nous emmenons 2 des co-fondateurs de Dataveyes pour un voyage d’une semaine dans la Silicon Valley. L’objectif n’est pas simplement de faire du tourisme, mais de leur prendre des rendez-vous ultra-ciblés avec des acteurs clefs de leur business. Chaque membres de l’équipe va également bénéficier d’un compte Premium à Spotify pour une durée de 6 mois (là où les start-ups en 2ème et 3ème position en auront un de 3 mois), ainsi qu’un accompagnement par les mentors de qualité du nouvel accélérateur de start-ups Spark, lancé par Microsoft Bizspark.

Médaille d’argent de ce concours : We Love Words.

Médaille de bronze : Greenbureau.

Mais vous pouvez également visualiser le classement sur l’image ci-dessous, réalisée par l’ami Richard de Card.biz

Après les pitch, le réconfort

Après un série de pitch qui a été unanimement saluée pour sa qualité, le public s’est dirigé vers la magnifique terrasse de Facebook pour laisser le jury délibérer. C’est là que nous attendait le réconfort d’un buffet et d’un verre pour lancer la partie networking de l’événement. La société caseable était également présente sur le toit pour offrir des coques et housses de protection pour le smartphone, la tablette ou l’ordinateur de chacun des invités. Et puisque je ne connais pas une seule personne qui n’apprécie pas un petit sac de goodies, nous avons pu également leur offrir un joli sac Spreadshirt contenant un T-Shirt Start-Up Presse-Citron 2013 (très gentillement offert par Printshot) & un mug Facebook.

Cet article sera mis à jour pour ajouter les photographies et impressions des participants.

Vous pouvez également lire le compte rendu de la soirée réalisé par :

Et nous remercions bien évidemment à nouveau nos fabuleux partenaires qui nous ont permis d’offrir cette belle soirée : merci donc à Microsoft Bizspark, Facebook & Spotify. 

 

 

 

 

 

 

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. JiaJo

    28 juin 2013 at 12 h 06 min

    La seule startup dont je n’ai pas compris l’interet…

  2. Dataviz

    28 juin 2013 at 12 h 16 min

    Bravo à dataveyes, l’heure de la dataviz arrive enfin 😉

  3. Guy

    28 juin 2013 at 16 h 14 min

    Merci pour cet article! Bonne initiative cet événement. Il permet entre autre de mettre en relation des entreprises, et de faire des rencontres intéressantes. Bravo au gagnant!

  4. Web & SEO

    28 juin 2013 at 16 h 35 min

    Bravo aux vainqueurs de cet évènement, ça devait être vraiment passionnant !

  5. Eric

    1 juillet 2013 at 10 h 44 min

    Merci pour ces informations! Belle initiative cet événement! Je pense que c’est une des meilleure facon pour valoriser les petites entreprises innovantes et leurs permettre de se rencontrer!

  6. Stephan

    1 juillet 2013 at 16 h 11 min

    Merci pour l’article! Félicitations aux vainqueurs, belles récompenses valorisant leurs travail et leurs innovations! Ce type d’événements favorisent les belles rencontres entre professionnels!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests