De quelle application mobile rêvez-vous ?

Avec l’émergence des smartphones, le carton de l’iPhone et l’arrivée du système d’exploitation Android de Google pour mobiles, sans compter les portages de plus en plus nombreux de services web sur les téléphones, l’utilisation avancée d’applications mobiles est de moins en moins l’apanage d’une poignée de geeks et c’est tant mieux.Aussi je me demande maintenant

Avec l’émergence des smartphones, le carton de l’iPhone et l’arrivée du système d’exploitation Android de Google pour mobiles, sans compter les portages de plus en plus nombreux de services web sur les téléphones, l’utilisation avancée d’applications mobiles est de moins en moins l’apanage d’une poignée de geeks et c’est tant mieux.
Aussi je me demande maintenant quels seraient réellement les services mobiles (logiciels, applications web…) les plus souhaités par les utilisateurs.
Le mieux étant de vous poser la question, ou que nous nous la posions ensemble :

  • Y a-t-il des services qui n’existent pas encore et que vous rêveriez d’avoir sur votre téléphone ?
  • Avez-vous des idées originales qui permettraient d’améliorer notoirement l’utilisation que vous faites de votre smartphone ?
  • Si vous étiez développeur, quel service, site, interface ou logiciel mobile inventeriez-vous ?

Séance brainstorming, allez lâchez-vous…


31 commentaires

  1. Une application style Lifeline life2front.com/zeitgeist/ avec synchro web/pc et une version publique et privée, rassemblant nos différents flux (RSS pas corporels) en vrac : messages, posts, mms, photos, vidéos, commentaires, favoris, digg, calendrier, etc.

    Sur iphone je vois bien un truc sous forme de frise à faire défiler et à zoomer.

    Flo

    PS : Petit coucou à O. Ze Kat qui taffe sur Life2Front 😉

  2. Salut, juste une petite remarque sur l’affichage de ton site. Sous IE7 le formulaire de recherche (en haut) s’affiche mal:
    le bouton ok (orange) est complètement à gauche sur le logo et si on clique sur le formulaire y lance la recherche (vide donc) comme si on avait cliqué sur le bouton au lieu de pouvoir entrer le mot de recherche.

    Sinon pour racorder avec le sujet de ce post, il me semble que les applications porteusent sont la recherche de service comme trouver la station vélib la plus proche de là où on ce trouve (avec détection gps). Ce service exite déjà depuis peu de temps et il démarre fort

  3. dit Éric, en parlant de mobiles… j’ai voulu laisser un commentaire hier à partir de mon touch et je n’ai pas pu le faire parce que le captcha ne s’affiche pas !

    Sinon, un truc qui me brancherait bien, ce serait d’avoir accès aux WebOS sur notre mobile.
    Mais autant certains sont déjà optimisés, je sais pas.

  4. Salut Eric, salut à tous,
    attention, je fais un peu de pub là, mais je me permets juste de dire que goojet (www.goojet.com) sort bientôt…
    Car quand je vois les commentaires de Zephir et de Flo… ben je me dis juste que c’est cool parce qu’on va répondre à des attentes 😉

    Eric, je te contacte très bientôt à ce sujet d’ailleurs…

  5. Moi ce dont je reve c’est du support de Flash pour les terminaux mobiles sous Windows Mobile ou pour l’iPhone afin de pouvoir se connecter à Deezer de n’importe ou pour pouvoir toutes les musique qu’on veut, partout ! Avec les forfait data illimitées, ca devient probable !!

  6. Je pensais à l’integration d’un GPSWC, c’est à dire;un Gps water closet, contenant tous les toilettes publics , cela vous indiquerez les toilettes les plus proches , le cout, la qualité et l’aimabilité de la dame pipi le cas échéant. Sinon ,serieusement, je trouve que ce n’est pas bete comme idée, je ne sais pas si vous vous souvenez du jeu "Colors" sur Gizmondo, qui avait révolutionné le mix GPS et jeu video, où vous vous baladiez dans la rue à la recherche d’un autre utilisateur connecté, dans le but de vous battre numériquement avec. Perso je pense que l’on pourrait se servir du GPS pour l’adapter aux pietons mieux qu’aujourd’hui, mais je pense également qu’il serait possible de se servir de cela pour recréer une sorte de Second life,inspirée de la geographie et cartographie réelle,où ,par exemple, chaque utilisateur croisé et connecté aurait une sorte de blog identitaire le caracterisant, chaque commerce aurait sa pub ou ses produits directs sur le GPS, et où l’on créerait une seconde vie numérique mélangée à la vie réelle mais transcendée par ces applications.
    Quand pensez vous en tant que fins connaisseurs des possibilités technologiques?

  7. oui goojet http://www.goojet.com
    ça fonctionne super bien

    je suis utilisateur assidu sur HTC s710

    tres souple d’emploi des qu’on a un spot
    parametrable a souhait
    free SMS worldwide

    ça va souvent bien plus vite pour surfer que l’IE de l’appareil

    je l’ai testé sur d’autres appareil d’amis…

    indispensable, Goojet!!

Commenter