De superbes trompe-l’oeil en 3D sur un simple cahier de dessin

Trouvée chez This is colossal, cette galerie de dessins en perspective qui donnent une étonnante impression de 3D, réalisés par un artiste japonais, Nagai Hideyuki.

Trouvée chez This is colossal, cette galerie de dessins en perspective qui donnent une étonnante impression de 3D, réalisés par un artiste japonais, Nagai Hideyuki, qui rappellent un peu ceux-ci.

Le truc ici, c’est que les rendus ne sont pas seulement spectaculaires ou techniquement réussis, ils sont aussi esthétiques et artistiques et reflètent un univers – et une ambiance – très particuliers.

dessin 3d trompe l oeil

(source)


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Super sympa !
    Ce mec est très fort, tellement fort que j’ai décidé d’en faire un article sur mon blog, moi aussi.
    Merci d’avoir partagé ta découverte Eric 😉

  2. La vidéo est surprenante et la galerie de l’artiste tout autant, les artistes asiatiques maitrisent totalement les techniques ancestrales, encre, mine ou fusain.

  3. En effet, très bon travail et résultat franchement surprenant!
    Ce qui me bluffe le plus dans la vidéo, c’est que son oeuvre est sur 2 plans!
    Merci de nous faire de partager tes découvertes Eric!

  4. Pingback: Des trompe l'oeil incroyables en 3D sur un simple cahier de dessin | Mastères Spcécialisés de l'EIVP | Scoop.it

  5. Très réaliste. Enfin une preuve que le réalisme peut être créatif. Ça fait penser au travail de Edgar Mueller, sauf que paradoxalement le support papier me parait plus original, sans doute à cause de coté vu et revu des peintures au sol.

Répondre