Déclaration de revenus par internet : maintenant ça marche !

C’est la cinquième année consécutive que je fais ma déclaration de revenus par internet.Les deux premières années furent plutôt chaotiques : si vous vouliez avoir une chance d’arriver à vos fins, il était vivement recommandé de s’armer de patience, d’un bon café, et d’attaquer le bazar sur le coup des 5 heures du matin… Le

C’est la cinquième année consécutive que je fais ma déclaration de revenus par internet.
Les deux premières années furent plutôt chaotiques : si vous vouliez avoir une chance d’arriver à vos fins, il était vivement recommandé de s’armer de patience, d’un bon café, et d’attaquer le bazar sur le coup des 5 heures du matin…

Le service s’est progressivement amélioré, pour devenir irréprochable : il m’a fallu cette année moins de 10 minutes tout compris pour effectuer ma déclaration, avec un service fluide et un site bien organisé.
Bon ok, j’avais un peu de retard donc j’ai dû passer à travers le rush, mais quand même : coup de chapeau à l’administration, en espérant que tous les services gèreront bientôt les démarches par internet avec la même efficacité.

Rappel : si vous êtes lyonnais (Zone A) et distrait comme moi, je vous rappelle que le dernier délai pour votre déclaration en ligne était… hier minuit.


25 commentaires

  1. Entièrement d’accord avec toi, excellent service… Ca méritait d’être mentionné, mais personne n’y avait pensé (?).
    Un problème rencontré il y à 3 ou 4 ans: je n’avais pas "migré" mes données/fichier du PC source au PC cible, j’ai donc paumé mon certificat électronique… Je n’ai pu déclaré en ligne pendant 2 ans… Quelqu’un a-t-il connu cette mésaventure cette année?

  2. @Bertrand J’ai changé de portable et de certificat donc cette année et avec les données de la déclaration de l’année dernière j’ai supprimé l’ancien (ils en ont donc une copie à l’identique ? Jamais regardé comment ça marchait ça) et refait un en 10 mn maxi…

    Reste plus qu’à remplir la déclaration maintenant (pas Lyonnais… 🙂 )

  3. Tout comme Korki, je n’ai pas reçu l’email de confirmation, mais ma déclaration semble pourtant bien être passé.

    Chapeau bas à l’administration, qui acceptent les navigateurs Firefox pour télédéclarer les impots en ligne (Il y a deux ans, c’était impossible).

    Autre avantage de la télédéclaration, le montant de vos impots vous sont indiqué après la signature éléctronique.

  4. Je trouve le service impeccable : clair, rapide, toutes les données sont bien enregistrées, on peut modifier après coup, on peut exporter et importer son certificat, le renouveler (max 3 fois pas an), on peut télécharger les PDF et tout notre dossier fiscal reste accessible !

  5. Pas de mail de confirmation alors qu’ils le promettent, n’oubliez pas d’enregistrer l’AR. Vous pouvez d’ailleurs y acceder plus tard, dans la rubrique mes attestations, j’crois.
    Mais les changements de situation ne sont pas bien gérés du tout !
    La croix et la bannière dans ce cas là …

  6. Avec un peu de patience : environ une bonne quinzaine de déconnexion (forcement à J-1 il y a un peu de monde) et un peu de sueur froide cela c’est "normalement" bien passé …
    A voir lors du retour de l’administration.
    J’ai quand même du faire ma déclaration avec IE car Firefox ne voyait pas mon certificat ?

  7. C’est pour moi la deuxième année consécutive et cela s’est déroulé lundi soir en 10 min maxi et de façon extrêmement fluide;(avec Firefox) et téléchargement du certificat pdf à la fin. Nickel !
    Il reste à les payer tout de même mais avec une réduction de 20€ ce qui n’aura échappé à personne.

  8. Moi aussi j’ai correctement télédéclaré. Par contre pas d’email de confirmation, ce qui est normal. Il faut télécharger l’accusé de reception directement à la fin de la procédure, comme c’est spécifié.

  9. Je reviens sur ce billet vite fait: J’ai eu besoin de faire une impression de ma déclaration, résultat, c’est tout pourri au niveau de la mise en page… J’ai peut être raté quelque chose pour imprimer proprement? Un axe d’amélioration pour l’année prochaine?

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies