Découvrez quelle était la chanson n°1 des charts (US) le jour de votre naissance

Un petit service sympa fourni par le site du Billboard américain, qui permet de retrouver la chanson qui était en tête des ventes et des passages radio le jour de votre naissance.

Pour cela il suffit de se rendre sur la page du Hot 100 US, et de faire défiler la page jusqu’à arriver à ce module dans la colonne de droite :

charts billboard

Saisissez alors votre date de naissance et vous obtenez les trois premiers titres. Un clic sur « View the chart » devrait vous conduire au classement complet, mais quand j’ai tenté l’expérience je suis arrivé sur une page d’erreur 404, même en modifiant manuellement l’URL.

Bien sûr, on pourra regretter que ce classement ne concerne que les hit-parades US, et je pense qu’il y a peu de chances pour que nous ayons la même chose version française quand on sait que les classements de ventes ont pendant des décennies été conservés dans la plus totale opacité comme des secrets d’état, et qu’avant le Top 50, les charts radio étaient l’objet de tous les trafics de la part des programmateurs sous influence des majors…

(source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: Découvrez quelle était la chanson...

  2. Pingback: Quelle était la chanson la plus populaire aux USA le jour de votre naissance ? | Byothe

Répondre