Deezer ça sonne anglais mais c’est français

Deezer souhaite affirmer son origine française via une nouvelle campagne de communication nationale massive qui mêle digital, affichage, animations musicales et contenus inédits.

Depuis le 2 mai 2018, la plateforme de musique en ligne Deezer a mis en place une campagne nationale d’affichage et de communication digitale pour mettre en avant les contenus de la plateforme et affirmer son origine française. Une campagne qui réunit pour l’occasion de nombreux artistes.

Certifié 100% français

« Ça sonne anglais, mais c’est français. Comme Deezer » est donc l’accroche de cette nouvelle campagne de Deezer. Elle sera visible sur les nombreuses affiches qui seront dispersées un peu partout en France au cours du mois de mai. Les métros parisiens seront décorés avec 240 toiles de 12 m dès le 7 mai. À partir du 9 mai, les centres-villes, les gares ainsi que les arrêts de bus seront à leur tour ornés de posters. Des artistes et groupes de musique dont le nom sonne en anglais figureront sur ces enseignes comme par exemple Jain, DJ Snake, Black M, Cats on Trees, Her et IAM. Enfin, une toile de pas moins de 600m2 avec Jain en tête d’affiche va occuper l’une des façades du Louvre en grand format.

La deuxième partie de cette campagne digitale et d’affichage sera marquée par la présence de podcasts. Entre le 4 au 10 juin, de nombreux animateurs seront au rendez-vous, notamment Thomas VDB, Éric et Quentin, Pablo Mira, Medhi Maïzi et Justine Fraioli. Pour bien clôturer cette grande célébration, Deezer diffusera les playlist de l’été à partir du 20 juin.

Du retard à rattraper

Créé en 2007, Deezer fait face à la concurrence d’Amazon Music, Google Play Music, Qobuz, Spotify et Apple Music sur le marché de la musique en ligne. Bien que proposant plus de 50 millions de titres à écouter, le service est aujourd’hui distancé par Apple Music, qui compte 36 millions d’abonnés payants, et Spotify et ses 70 millions d’abonnés. De son côté, Deezer compte 7 millions d’abonnés et espère bien affirmer sa présence dans son pays d’origine avec cette campagne de communication.


4 commentaires

Commenter