Déjà plus de 1000 applications pour Windows Phone 7

Alors que l’App Store d’Apple a largement franchi la barre des deux-cent mille applications disponibles, que son principal rival Android refait son retard et lui colle aux basques en ayant dépassé cette semaine les cent mille applications sur l’Android Market, que RIM en propose déjà plus de dix mille sur son App World pour BlackBerry,

Alors que l’App Store d’Apple a largement franchi la barre des deux-cent mille applications disponibles, que son principal rival Android refait son retard et lui colle aux basques en ayant dépassé cette semaine les cent mille applications sur l’Android Market, que RIM en propose déjà plus de dix mille sur son App World pour BlackBerry, le petit dernier Windows Phone 7 espère bien se faire aussi rapidement une place au soleil.

Et on dirait que ça démarre plutôt pas trop mal puisque le 22 octobre dernier, Joe Belfiore, le big boss du programme Windows 7 chez Microsoft (j’ose pas imaginer la pression que ce mec a sur les épaules en ce moment, il doit faire des cauchemars peuplés de monstres à tête de Ballmer qui lui bottent le cul et le font brûler en enfer) annonçait sur son Twitter que le nombre d’applications pour Windows Phone venait d’atteindre le chiffre symbolique de 777.

Et trois jours plus tard, le site WPCentral indique que ce sont maintenant mille apps qui sont disponibles sur Windows Phone Marketplace. Si je sais encore à peu près compter, cela signifie que cinquante-cinq nouvelles applications sont publiées chaque jour, ce qui fait environ vingt-mille applications par an, soit soixante-mille en trois ans, à comparer aux deux-cent mille d’Apple en deux ans et demie ou aux cent mille d’Android en environ deux ans.

Un rythme moins soutenu donc, mais qui devrait probablement s’accélérer au fil du temps et des ventes de terminaux. Cela étant, qui a besoin de deux cent mille apps, quand on sait que sur le Windows Phone Marketplace les principales, celles que nous connaissons et utilisons tous déjà sur nos iPhone, Android ou BlackBerry sont déjà disponibles ou en passe de l’être (Facebook, Twitter, médias…) ?


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Et puis sur les 200000 pour l’Iphone, en enlevant toutes celles qui sont vraiment inutiles ou qui bug…
    Microsoft devrait essayer de garder un niveau de qualité élevé, cela serait beaucoup plus plaisant et meilleur pour leur image.

  2. Yep, surtout que sur iPhone pour pas mal d’app, il y a la version d’évaluation dite « Lite » et la version complète payante.
    Sur Windows Phone, il n’y a qu’une seule application: on choisit sur la page de l’application d’avoir une version d’évaluation puis après on peut acheter la complète directement à partir de l’application elle-même.
    Donc voilà. On ne compte pas en double les applications…

  3. peut on diffencier nombre d’application sur marketplace et nombre total d’applications disponible. Dans cette perspective, windows mobile et secondairement windows phon seven aurait au moins autant d’application que le plus riche de ses concurants… Je crois…

  4. C’est vraiment positif pour Microsoft surtout que, comme tu le soulignes Eric, l’augmentation du nombre d’applications sur un store n’est pas linéaire.

    Connaissant la présence des anciennes versions de Windows Mobile/Ce dans les entreprises, il ne fait aucun doute que Microsoft est bien lancé pour réussir à imposer Windows Phone 7 comme un concurrent pertinent à Apple, RIM et Nokia.

  5. Pingback: Déjà plus de 1000 applications pour Windows Phone 7 « Mobiles in the City !

  6. Pour réussir Microsoft a plutôt intérêt a essayer de combler son retard au niveau de la qualité de l’os plutôt que sur les applications.

    C’est la qualité de l’os d’Android qui a poussé les programmeurs ainsi que les gros sites, radio et télévisions à proposer leurs applications sur Android market.

  7. Question à trolls : ils ont testé leurs applications sur un vrai téléphone ? Parce que pour Windows Mobile 6.5 déjà c’est à ce demander. Alors pour un téléphone qui vient juste de sortir…

  8. Ca va s’acceler a partir du 3 novembre sert a rien faire des stats pour le moment car trop peu de dev ont acces au AppHub.

    Extrait du mail de microsoft destine a ceux qui sont inscrit au AppHub :p

    Windows Phone 7 App Submission Opens November 3
    On October 11, we told you about App Hub, the single destination for both Windows Phone and Xbox Live indie developers. Although App Hub is now open for all developers to explore, only a small number of developers are currently able to submit Windows Phone 7 apps or games. On November 3, Windows Phone 7 app submission will be open to all registered Windows Phone Marketplace developers.

  9. Ça se saurait si l’augmention du nombre d’applications disponible correspondrait à une fonction linéaire.
    Je pencherais plus vers une fonction exponentielle…

  10. Joe Belfiore : Big boss de Windows Phone 7 et pas Windows 7…

    Ensuite, il est aussi Corporate Vice President chez Microsoft donc il doit connaitre la pression.
    Notamment car c’est lui qui a fait l’interface de : Windows 95, IE 4 (la version qui a « tué » NetScape), Zune, XP,…

  11. Pingback: Applications Windows Phone 7 : annuaire et statistiques

Répondre