Connect with us

Actualités

Un autre signe que Microsoft abandonne Windows sur mobile

Si vous êtes encore sous Windows 7.5 ou Windows 8.0, il serait peut-être temps d’acheter un nouveau smartphone.

Il y a

le

Cela n’est un secret pour personne. Depuis longtemps, Microsoft a abandonné ses projets de rivaliser avec Android et iOS par le biais de Windows Phone et Windows 10 Mobile. Et aujourd’hui, la mort progressive de Windows Phone continue.

La semaine dernière, Microsoft a annoncé que désormais, si vous utilisez (encore) un mobile sous Windows 7.5 ou Windows 8.0, celui-ci ne recevra plus de notifications push. Et les tuiles de ces deux systèmes d’exploitation ne sont plus mises à jour. Enfin, la fonctionnalité « Find My Phone » ne sera plus accessible. « Windows Phone 7.5 et Windows Phone 8.0 ont atteint leur date de fin de support et les services pour ces versions de Windows seront donc supprimés au fil du temps », écrit Microsoft.

Windows Phone 8.1 continuera cependant à recevoir les notifications, pour le moment. Quant à Windows 10 Mobile, il est encore entièrement supporté par Microsoft. Mais la firme américaine a déjà indiqué qu’il ne fera plus de mises à jour majeures pour ces OS étant donné qu’il ne s’agit plus d’une priorité pour Microsoft.

> Lire aussi :  Google et Microsoft à genoux devant cette geek de 10 ans

Cette annonce ne devrait cependant pas affecter beaucoup de personnes étant donné la très faible part de marché mondiale de ces versions de Windows Phone et de Windows en général sur mobile.

Microsoft ne lancera-t-il plus jamais de smartphones ? On ne peut cependant pas en être sûr à 100 % étant donné que des rouleurs évoquent encore un mobile pliable signé Microsoft qui pourrait à la fois servir de smartphone et de tablette.

(source)

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Maximilien

    21 février 2018 at 10 h 26 min

    Microsoft doit avoir de bonnes raisons de s’éclipser du marché de la téléphonie mobile. Moi j’ai pourtant aimé le Windows phone 7.5. Mais comme vous l’avez bien mentionné, on ne peut vraiment pas être sûr de la fin du Smartphone chez Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests