Des chercheurs japonais ont développé un robot imbattable à pierre-feuille-ciseaux

Selon ses créateurs, vous n’avez aucune chance face à ce robot.

D’après ce que j’ai lu dans un article, pour gagner un maximum de fois à ce jeu, il faut tenir compte de deux choses. La première est que si votre adversaire vient de gagner, il sera susceptible d’utiliser le même signe lors tour suivant. Le second est que si votre adversaire vient de perdre, il est susceptible d’utiliser le signe suivant en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.

Même si cette technique ressort d’une étude scientifique, elle ne vous permet pas de gagner à tous les coups. Et elle ne vous sera d’aucune utilité contre ce robot développé par des chercheurs de l’Ishikawa Watanabe Laboratory appelé Janken.

Le robot ne se base pas sur des études sur le fonctionnement du cerveau pour anticiper le signe qui sera utilisé par l’adversaire, mais sur le fonctionnement du corps humain. Grâce à des capteurs, le Janken est capable de détecter vos mouvements initiaux, afin de prédire le signe que vous allez présenter. Par ailleurs, ses créateurs affirment qu’il gagne avec un taux de 100 %, ne laissant aucune chance aux adversaires humains (sauf si une personne trouve un moyen de tromper les capteurs).

(Source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Stéphane Roussery on

    Ca démontre les progrets de la détection de mouvement. Si cette techno permet de supprimer la latence et d’augmenter la précision, c’est une très grande avancé.

  2. Pingback: Des chercheurs japonais ont développé un robot imbattable à pierre-feuille-ciseaux. | Patatolar

Send this to a friend