Vidéo : Tesla travaille sur un serpent robotique qui rechargera ses voitures électriques

Dans le futur, vous n’aurez même plus besoin de connecter votre voiture électrique à un chargeur puisqu’un robot serpent sera là pour le faire.

Si vous avez déjà la voiture électrique, il ne vous manque plus que le serpent robotique qui va avec. Pour le moment, il ne s’agit que d’un prototype de Tesla. Celui-ci avait déjà été évoqué par le PDG de l’entreprise, Elon Musk, en 2014. Mais il fallait le voir pour le croire.

L’auto-chargeur pour véhicules électriques de Tesla, appelé « Snakebot » par le PDG de l’entreprise, est conçu pour sortir d’un mur afin de se brancher automatiquement sur le véhicule. C’est très fascinant et en même temps un peu effrayant.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il ne s’agit encore que d’un prototype et pour l’heure, personne ne sait quand il sera disponible. Mais je suis certain qu’en voyant la vidéo, de nombreux fans d’auto-moto rêvent déjà d’avoir un tel robot dans leurs garages. Espérons juste que contrairement au modèle Tesla S, il ne soit pas possible de hacker le « Snakebot », sinon, il pourrait être dangereux de l’avoir chez soi.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. simonjeremy on

    Pfff, c’est du buzz de faire un « serpent ».

    Il est très facile, et peu cher, et cela depuis des années, de faire un bras articulé qui va automatiquement se connecter à un point précis d’un objet (une voiture, par ex) qui serait clairement identifié (couleur, forme ou émetteur…)

    De toutes façons, Elon musk n’est que buzz

    • Eric

      « Elon musk n’est que buzz ». C’est vrai, il a juste créé Paypal, puis Tesla (25 milliards de valorisation, autant que Renault, et 6000 employés) puis SpaceX. Complètement bidon ce mec 🙂

Répondre