Des couverts qui surveillent votre régime

Si vous avez un peu de mal avec la diététique, voici les couverts qui vont s’occuper de votre ligne. Equipés de capteurs internes et interchangeables, ces derniers vous diront tout sur les quantités, le poids, la teneur en matières grasses, en sucre, et les valeurs caloriques de ce que vous mangez. Une fois connectés à

Si vous avez un peu de mal avec la diététique, voici les couverts qui vont s’occuper de votre ligne. Equipés de capteurs internes et interchangeables, ces derniers vous diront tout sur les quantités, le poids, la teneur en matières grasses, en sucre, et les valeurs caloriques de ce que vous mangez.

Une fois connectés à votre ordinateur, ces couverts du futur établiront un bilan de votre alimentation et vous aideront à garder la ligne.

Enfin, quand ils existeront réellement, parce-que pour le moment ce projet n’est qu’un concept imaginé par Alex Schulz, designer de son état.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Ayant des problèmes de poids, je trouve ces couverts totalement inutiles (pas le billet ^^, c’est intéressant de voir ce qu’on invente).

    Quand on s’enfile un paquet de gâteaux (on n’a pas besoin de couverts d’ailleurs) ou une plâtrée de frites, on sait parfaitement que ce qu’on mange est riche. Bien plus riche qu’une salade, une ratatouille ou une escalope de dinde.

    La théorie, beaucoup la connaissent, la pratique hummm, là, ça coince.

    Tiens d’ailleurs ils ont trouvé une relation entre le plaisir de manger le poids. Ca, c’est intéressant. Les gens obèses ne prendraient pas de plaisir à manger (aussi étonnant que ce soit), en tout cas moins que les gens fins. Et du coup pour atteindre le même niveau de satisfaction, on mange plus.

  2. Le design a encore de belles heures devant lui. A quand un réfrigérateur qui se verrouille lorsque vous avez atteint votre quota journalier ?

  3. Pingback: Des couverts intelligents | Et-demain.com

Répondre