Passer au contenu

Des dizaines de batteries de MacBook Pro ont surchauffé avant le rappel d’Apple

Apple a récemment rappelé plusieurs modèles de MacBook Pro en indiquant que la batterie présentait un risque de surchauffe, mais plusieurs cas se sont produits avant l’intervention de la firme.

Il y a quelques jours, Apple a indiqué qu’il rappelait plusieurs MacBook Pro Retina 15 pouces ayant été commercialisés entre septembre 2015 et février 2017 à cause de la batterie présentant un risque de surchauffe. Si une situation similaire a eu lieu en 2006, la marque à la pomme n’avait rappelé aucun autre modèle entre temps. Néanmoins, plusieurs cas ont été repérés avant que la société américaine n’annonce ce rappel.

Des conséquences pour l’image d’Apple ?

En effet, la United States Consumer Product Safety Commission a fait état de pas moins de 26 cas de surchauffe de la batterie des MacBook d’Apple, là où cinq d’entre eux ont entraîné des brûlures mineures ainsi que l’inhalation de fumée toxique. L’agence indépendante évoque également « 17 rapports de dommages mineurs aux biens personnels voisins ». L’on ne sait pas si les appareils sont allés jusqu’à prendre feu ou non.

Sur les deux années concernées par le rappel, Apple estime qu’il a commercialisé quelque 458 000 ordinateurs portables MacBook Pro 15 pouces rien qu’aux États-Unis et au Canada. En conséquence, il pourrait s’agir là du rappel le plus important de ces cinq dernières années, en fonction du nombre d’ordinateurs qui seront renvoyés pour réparation.

Contrairement à d’autres ordinateurs, les MacBook Pro présentent une batterie qui peut être particulièrement difficile à changer pour des utilisateurs lambda. En conséquence, ces derniers ne pourront pas réparer l’appareil eux-mêmes et devront forcément se séparer de leur appareil pour une période indéterminée. Pour rappel, Apple n’a pas indiqué combien de temps une telle réparation prendrait.

Pour l’instant, il est donc difficile de savoir si ce rappel aura un impact sur l’image d’Apple, qui réussit pour l’instant à ne pas être associé aux déboires que Samsung a connus avec son Galaxy Note 7. À l’époque, plusieurs batteries de ces derniers avaient affectivement explosé avant que le constructeur ne trouve une solution et explique à quoi cela était dû.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

2 commentaires
2 commentaires
  1. Rien a voir avec Samsung et le Note 7 qui posait problèmes des la sortie, la ils ont 3-4 ans ces portables et les problèmes sont beaucoup moins nombreux

  2. D’un autre cote, pour se rendre compte qu’il y a un problème, il faut qu’il se pose, probablement sur plus d’une machine…
    Est-ce que la volonté du sensationnalisme dispense de la plus minimale reflexion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *