Des livres libérés sur des cadavres

Du Bookcrossing au Passe-livre, le Cercle invisible des lecteurs fait des siennes. Il a de quoi perdre la tête, aux prises avec des réseaux, de l’argent qui se promène, une présumée secte et le diable en balade un livre sous le bras.  Pierre Morel, journaliste d’investigation, connaît quelques problèmes avec son patron : ses articles

Du Bookcrossing au Passe-livre, le Cercle invisible des lecteurs fait des siennes. Il a de quoi perdre la tête, aux prises avec des réseaux, de l’argent qui se promène, une présumée secte et le diable en balade un livre sous le bras. 
Pierre Morel, journaliste d’investigation, connaît quelques problèmes avec son patron : ses articles ne sont pas assez vendeurs. Préoccupé par les magouilles d’un élu local, il ne voit pas venir Mathilde, une ancienne camarade de Fac qui va lui donner du fil à retordre avec Le Cercle invisible des lecteurs. Des livres « libérés » sur des cadavres vont perturber la petite vie des habitués du Galway, pub irlandais qui accueille les amis de Mathilde. Pierre Morel, à la recherche de gros livres aux formules énigmatiques, se verra contraint de pister les adeptes de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix.
Think tanks et lobbying, allégorie à la facon des Skull and Bones, cette intrigue dans l’air du temps laisse place à l’enchevêtrement des réseaux d’influence et des conflits d’intérêts. Un polar qui nous rappelle la Saga Bettencourt.
CHEZ MONPETITEDITEUR.COM


Nos dernières vidéos

Répondre