Des news, encore des news

Une autre approche, toujours en Flash, plutôt ingénieuse et assez impressionnante de la présentation de l’information à partir d’une sélection de flux RSS. Chaque heure 10×10 scanne les fils RSS de plusieurs sources internationales (Reuters…) en utilisant un processus élaboré d’analyse linguistique du texte contenu dans les infos en une. Un synthèse des mots les

Une autre approche, toujours en Flash, plutôt ingénieuse et assez impressionnante de la présentation de l’information à partir d’une sélection de flux RSS.
Chaque heure 10×10 scanne les fils RSS de plusieurs sources internationales (Reuters…) en utilisant un processus élaboré d’analyse linguistique du texte contenu dans les infos en une. Un synthèse des mots les plus courants/importants est faite chaque heure, les cent mots les plus utilisés sont sélectionnés et associés avec les images correspondantes extraites des mêmes sources.
Chaque jour, chaque mois, chaque année un top 100 des mots les plus utilisés est établi à partir des archives du site, formant une source d’information en mouvement perpétuel sans aucune intervention humaine.
Quelque chose me dit qu’il y a certainement eu une intervention humaine avant.
Pour programmer le bazar.
Parce-que c’est vraiment très étonnant à manipuler, je ne peux que vous conseiller vivement d’aller y faire un tour.

Via Etquionest


5 commentaires

  1. Des manières originale de suivre l’information

    Alors aujourd’hui je viens vous présenter deux nouvelles façons de suivre l’information au fil de la journée : What’s up What’s up est en fait un agrégateur de news qui prend la forme d’une mappemonde. Les news s’affichent aux quatres…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.