Passer au contenu

Des smartphones pliables Oppo, Vivo, Xiaomi et Google en 2021 ?

D’après une rumeur, Oppo, Vivo, Xiaomi et Google lanceraient leurs premiers smartphones pliables au second semestre 2021.

En lançant leurs premiers smartphones pliables en 2019, Samsung et Huawei ont pris un peu d’avance. Mais visiblement, en 2021, de nombreuses marques ont aussi l’intention de proposer ce type de smartphone à leurs clients.

D’après une publication de Ross Young, une source de fuites et de rumeurs qui est régulièrement relayée par les médias, le deuxième semestre 2021 risque d’être très intéressant puisqu’on devrait voir arriver sur le marché quatre smartphones pliables d’Oppo, de Vivo, de Xiaomi et de Google.

Sinon, celui-ci indique également qu’en plus des successeurs du Galaxy Z Fold 2 et du Galaxy Z Flip, Smasung proposerait également un modèle appelé Galaxy Z Flip Lite. Il devrait s’agir d’un smartphone adoptant le même format (smartphone pliable à clapet) que le Galaxy Z Flip, mais qui coûtera moins cher.

Xiaomi a déjà présenté un prototype

On rappelle que si Xiaomi ne commercialise pas encore de smartphone pliable, le constructeur chinois a déjà présenté un prototype sur des vidéos publiées en ligne. Il s’agit d’un smartphone pliable qui se plie en trois. Et actuellement, on se demande si Xiaomi sortira finalement ce smartphone pliable en trois, ou bien si le constructeur se contentera d’abord d’un modèle qui se plie en deux.

En ce qui concerne Google, celui-ci a également déjà admis qu’il faisait des recherches sur la technologie des écrans pliables en 2019. Néanmoins, la firme n’avait pas encore l’intention de lancer un modèle.

Néanmoins, un document confidentiel auquel le site 9to5Google aurait pu accéder indique que la firme de Mountain View devrait enfin lancer son premier smartphone pliable en 2021, en même temps que le Pixel 6 et le Pixel 6 XL.

Les prix vont-ils baisser petit à petit ?

Pour le moment, l’une des raisons pour lesquelles les smartphones pliables ne décollent pas, c’est à cause des prix trop élevés de ces appareils. Néanmoins, plus la production va augmenter, plus le coût des écrans pliables pourrait baisser, ce qui pourra avoir un impact sur les prix.

Pendant ce temps, certains constructeurs pensent déjà aux smartphones à écran enroulable

En même temps, certaines marques pensent déjà à la prochaine innovation : les écrans enroulables. Cette année, TCL et OPPO ont présenté des concepts de smartphones à écran enroulable ou extensible. Et d’après une rumeur, LG pourrait lancer un smartphone utilisant ce type d’écran l’année prochaine.

Sinon, on notera que récemment, Samsung Display a exprimé son intérêt pour les écrans enroulables avec un billet publié sur son blog coréen.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *