Passer au contenu

Et si Samsung lançait ce smartphone qui se plie en trois ?

Sur son blog coréen, Samsung Display a publié des dessins d’un smartphone pliable en trois, et d’un appareil à écran enroulable.

Samsung mise énormément sur les smartphones pliables, bien que ceux-ci ne décollent pas encore. En deux ans, le géant coréen a déjà lancé deux formats. Il y a les smartphones/tablettes comme le Galaxy Fold et le Galaxy Z Fold 2, ainsi que les smartphones pliables à clapets, comme le Galaxy Z Flip.

Et visiblement, le constructeur pourrait plus tard lancer un smartphone pliable qui se plie en trois. C’est en tout cas, ce qui est suggéré par le site Sammobile qui relaie une publication sur le blog de Samsung Display.

Pour rappel, Samsung Display est la branche de l’entreprise qui fabrique des écrans pour les smartphones. D’après Sammobile, ce billet fait partie d’une série à propos des opportunités d’innovation du groupe. Et cette série inclut un dessin de smartphone pliable qui se plie en trois.

À ce jour, Samsung aurait déjà les technologies nécessaires pour proposer ce type d’appareil. De plus, des brevets du géant coréen montreraient également que celui-ci explore cette idée depuis un moment.

Par ailleurs, Samsung n’est pas le seul constructeur qui réfléchit à un smartphone qui se plie en trois. En 2019, Xiaomi a publié une vidéo d’un prototype qui se plie aussi en trois et a même suggéré que cet appareil pourrait être commercialisé plus tard. Mais malheureusement, celui-ci n’est jamais arrivé sur le marché.

Samsung pense également aux écrans enroulables

En plus des smartphones pliables, Samsung Display pense aussi aux smartphones à écran enroulable. Un autre dessin repéré par Sammobile décrit une sorte de tige dans laquelle un écran OLED peut être enroulé.

Dessin publié par Samsung Display sur son blog coréen. © Samsung Display
Dessin publié par Samsung Display sur son blog coréen. © Samsung Display

Mais bien entendu, pour le moment, ces publications ne permettent pas d’affirmer que Samsung lancera bientôt un smartphone pliable en trois, ou bien un smartphone à écran enroulable. Cependant, elles nous donnent une idée des innovations auxquelles le géant coréen réfléchit.

Sinon, il est à noter que Samsung n’est pas la seule entreprise à réfléchir aux écrans enroulables. En début d’année, la marque chinoise TCL a présenté un prototype de smartphone à écran enroulable. Et récemment, OPPO a également dévoilé un concept utilisant cette technologie.

Par ailleurs, des rumeurs suggèrent que LG, qui ne semble pas intéressé par les smartphones pliables, pourrait lancer un smartphone à écran enroulable l’année prochaine. Lors de la présentation du LG Wing, celui-ci a même laissé un petit indice.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *