Suivez-nous

Smartphones

Des smartphones sortis en 2014 ont droit à Android Pie grâce à LineageOS

Si vous avez un Galaxy S5, un OnePlus One ou un Nexus 6 en état de marche, LineageOS vous permet d’avoir des nouveautés d’Android Pie sur ces mobiles.

Il y a

le

Il y a un an, Presse-Citron publiait un article sur eelo.com, dans lequel LineageOS est évoqué en tant qu’alternative à la version officielle d’Android pour débarrasser le système d’exploitation des services de Google.

Basé sur la plateforme Android, ce système d’exploitation (qui est aussi open-source) a l’avantage de permettre aux utilisateurs d’utiliser un OS sans les applications préinstallées de Google, ce qui qui permettrait entre autre d’avoir un gain de performances.

Mais outre cela, LineageOS permet également à des smartphones assez anciens d’accéder aux dernières fonctionnalités d’Android Pie.

The LineageOS Project vient de sortir la version 16 de LineageOS, qui est basée sur Andorid Pie. Comme l’indique notre confrère XDA, cette nouvelle version du système d’exploitation inclut donc la plupart des nouveautés annoncées par Google en 2018, comme la batterie adaptative ou encore le “Bien-être numérique”.

Pourtant, LineageOS 16 est compatible avec des smartphones qui sont sortis en 2014, et qui ne devaient plus avoir droit à une mise à jour vers Android Pie.

Votre Nexus 6 a droit à Android Pie, via LineageOS

En effet, parmi les modèles que LineageOS 16 supporte actuellement, il y a le OnePlus One, le Samsung Galaxy S5 ou encore le Nexus 6. Bien entendu, des modèles plus récents, comme le Poco F1 de Xiaomi ou le OnePlus 5T, figurent également sur la liste.

Et The LineageOS Project entend apporter Android Pie à travers LineageOS 16 sur d’autres appareils. “LineageOS 16.0 sera lancé avec une petite sélection de périphériques. Des périphériques supplémentaires commenceront à recevoir les versions dès qu’ils seront prêts et après que nous aurions apporté des modifications mineures à nos scripts de génération […]”, lit-on dans un billet publié il y a quelques jours.

Le seul problème, c’est que pour installer LineageOS sur un smartphone compatible, certaines compétences sont requises.

(Source)

1 commentaire

1 Commentaire

  1. PYS

    4 mars 2019 at 13 h 48 min

    Je confirme : Android Pie installé ce w.e sur mon Galaxy S5. Fonctionne parfaitement jien. Une nouvelle jeunesse retrouvée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests