Suivez-nous

Séries

Designated Survivor sur Netflix : quand il n’y en a plus, il y en a encore

Vous pensiez en avoir fini avec Designated Survivor ? Il faudra sans doute revoir quelque peu vos estimations…

Il y a

  

le

 
Designated Survivor, saison 3 : l'ode anti-Trump de Netflix
© Netflix

La vie de la série Designated Survivor aura été pour le moins tumultueuse. Le programme, né sur la chaîne américaine ABC a été sauvé de l’annulation par Netflix en mai 2018. La plateforme de vidéo à la demande a offert à Kiefer Sutherland une troisième saison qui s’est avérée plutôt réussie. Mais cela n’a pas suffi, la faute sans doute à des audiences insuffisantes. Netflix a annoncé il y a quelques jours qu’il n’y aurait pas de saison 4. Pour autant, Designated Survivor, ce n’est pas vraiment fini.

La reprise de Designated Survivor

En effet, une adaptation a été faite, très loin des Etats-Unis, en Corée du Sud. Ce programme, baptisé Designated Survivor : 60 Days, se déguste donc depuis juin sur la plateforme. Il ne s’agit pas d’une suite où même d’une série s’inscrivant dans le même univers, juste dans un autre pays. Non, c’est un remake à la sauce locale.

Le postulat de départ est le même. Tout un gouvernement trouve la mort dans l’effondrement de l’Assemblée nationale. Un seul survivant, le ministre de l’environnement, Park Mu-jin (Ji Jin-hee), qui incarne ici le Kiefer Sutherland local. Il va devoir lui aussi diriger le pays et le redresser après la catastrophe. Signe du parallèle évident, on trouve aussi un personnage des services de renseignements, Han Na-kyeong (Kang Han-na), qui fera penser à Hannah Walls.

Différence majeure avec le système américain, il ne possède toutefois que 60 jours pour redresser la barre. Un format qui est donc beaucoup plus resserré dans le temps et pourrait permettre d’éviter le sentiment de lassitude connu avec la version américaine. On vous laisse découvrir la vidéo teaser ci-dessous.

A noter que l’on aurait quand même tendance à penser que la série n’est pas aussi « bonne » que la version US, notamment en raison de différences culturelles majeures qui font que l’on peine à en capturer parfois toutes les nuances. Mais elle mérite toutefois le détour en cette période estivale. La série compte 16 épisodes, qui seront dévoilés au fil de l’été.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
9,9 M avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Mobius

    29 juillet 2019 at 16 h 33 min

    La saison 3, réussie ? Faut rire ?
    Les deux premières saisons sont aussi excellentes que la troisième est merdique ! Cette dernière (dieu merci !) saison viole complètement la série sous de nombreux aspects : présentation d’un nouveau perso sorti de nulle part comme s’il était là depuis le début, disparition de plusieurs persos principaux sans la moindre explication, détournement du concept de la série : intrigues de couloir, jeu politique, extrême discrétion des relations privées interpersonnelles, pour en faire une ode LGBTQ+ avec des scènes très explicites sur les petits problèmes sociaux minables des Américains dont on se fout royalement, mort stupide et wtf d’un perso principal, apparition soudaine d’une belle-sœur trans qui n’a jamais existé dans toute la série (même si ça fait super plaisir de revoir cette actrice de Sense8), scènes de sexe homosexuel très explicites qui ne servent en rien l’histoire et le scénario, entre 2 persos ultra-secondaires qui n’ont aucun intérêt, si ce n’est celui d’être Noirs ET gays, merci Netflix pour la discrimination positive…et j’en passe.
    Cette saison est pourrie, et tout le monde le dit.

  2. Yak

    8 septembre 2019 at 23 h 58 min

    Autant la version américaine est fade, sans fond, en surface et pleine d’éclipse qui ne servent que la production..

    Kiefzr aurait dû reste à 24h..

    Par contre la version Koreene, qui ne reprend heureusement que les grandes lignes, offre un chef d’œuvre..

    1h20 par episode, des personnages développés et riche, qui sont humain, pas comme chez ABC, et surtout, une vraie intrigue..

    Je me suis régalé avec cette saison, et je trépigne de la deuxième..

    Bien loin des grosses ficelles U. S qui se tirent toute seule tellement cest vide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests