Designated Survivor, la série sauvée par Netflix ?

Annulée par ABC, la série pourrait être sauvée par Netflix. Mais, il faudra tout d’abord remplir quelques conditions…

Des audiences en baisse

Designated Survivor fait partie des séries qui ont été annulées début mai. Sacrifiée par les networks américains sur l’autel de la rentabilité et des sacro-saintes audiences. Mais,  la série sur les coulisses du pouvoir américain pourrait trouver un second souffle inattendu grâce à Netflix. 

Du côté d’ABC, on explique que la série a été abandonnée en raison d’audiences en baisse. Surtout, après deux saisons et déjà 4 showrunners, la série ressemblait à un sorte de monstre difficile à contrôler. Mais, on pensait jusqu’à l’annonce que la série serait renouvelée pour une raison bien particulière. Les replays et les audiences à l’internationale du show de Kiefer Sutherland (24H Chrono) étaient plutôt bons. Un résultat insuffisant pour ABC mais qui pourrait en revanche motiver Netflix à reprendre la série.

Le nouveau House of Cards ?

C’est le site Deadline qui permet de maintenir l’espoir. En effet, selon les informations disponibles, Netflix serait en discussions avec le producteur EOne pour reprendre la série complètement. La plateforme de streaming possède déjà les droits de la série dans plusieurs pays (dont la France). Or, House of Cards devrait bientôt tirer sa révérence, handicapé par le renvoi de Kevin Spacey. Il faudrait donc un show capable d’attirer les spectateurs et parlant de la politique américaine vue de l’intérieur. Un secteur qui marche à l’âge de Donald Trump.

Mais, cela n’est pas si facile que cela. En effet, sur les territoires américains et canadiens, les droits de Designated Survivor appartiennent à Hulu, une plateforme concurrente de Netflix. Il faudrait donc réussir à parvenir à un accord ou à un rachat. Une issue qui semble encore loin d’être gagnée, Hulu n’ayant pas intérêt à aider la concurrence. Mais, les équipes de la série seraient déjà enthousiastes à l’idée d’un reprise. Notamment parce que Netflix leur donnerait une plus grande liberté créative.


Commenter