Suivez-nous

Actualités

Deux nouveaux SSD 970 PRO et EVO lancés par Samsung

Pour ceux qui recherchent des SSD au débit très rapide, les deux variantes proposées par Samsung devraient les satisfaire. En effet, les SSD 970 PRO et EVO ont une capacité maximale de 2 To, couplé à un débit maximal de 3,5 Go/s.

Il y a

  

le

 
Samsung présente ses deux SSD 970 PRO et EVO

Deux nouveaux SSD pour Samsung

Samsung lance donc une nouvelle gamme de SSD, les M.2 970 EVO et 970 PRO. Ils seront munis d’un contrôleur récent, puisqu’il s’agit du Samsung Phoenix. Si les deux variantes se ressemblent, la variante EVO est déclinée en quatre versions, avec des modèles plus économiques que la variante Pro, déclinée en deux versions.

Il y a de nombreux points communs entre les deux SSD. Et ce qui retient particulièrement l’attention, c’est le débit maximal, de l’ordre de 3,5 Go/s. Les deux SSD s’appuient sur l’interface PCIe 3.0 X4 pour atteindre ces débits ultra-rapides. De même, Samsung s’appuie sur des innovations technologiques récentes.

En effet, il s’agit des avancées V-NAND MLC pour la version Pro, qui intègrent de 512 à 1024 Mo de mémoire cache. Cela aboutit à des capacités remarquables pour ces deux SSD, notamment pour le 970 Pro, dont le débit en lecture séquentielle peut s’élever à 3,5 Go/s. Quant à sa vitesse d’écriture, elle s’élève à 2,7 Go/s.

Les SSD 970 PRO et EVO, deux variantes ultra-rapides

Concernant le 970 EVO, on s’appuie cette fois-ci sur les avancées technologiques du V-NAND TLC. Le SSD intègre de 512 à 2048 Mo de mémoire cache. Si la vitesse d’écriture est légèrement revue à la baisse avec 2,5 Go/s, la vitesse de lecture est quant à elle similaire que pour la variante Pro.

Autre fait notable, Samsung propose pour cette nouvelle gamme de SSD une garantie de cinq ans. Les cibles visées sont certains publics de professionnels, mais aussi les gamers qui veulent disposer d’un appareil performant.

Plusieurs versions seront proposées pour la variante 970 EVO, allant de 250 GO à 2 To. Les prix s’étaleront de 119 dollars à 849 dollars. Pour le 970 Pro, on devrait retrouver des versions 512 Go à 329 dollars et 1 To à 629 dollars. Les deux SSD devraient être lancés sur le marché le 7 mai prochain.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests