Deux variantes de Twitter pour les accros du micro-bloguing

Avec l’iPhone et Facebook, Twitter doit être actuellement l’application sur laquelle les barbus du monde entier se creusent le plus les méninges.Au programme cette semaine deux nouveaux services liés à Twitter : – OutTwit : une application qui permet d’envoyer ses messages dans Twitter et de recevoir celles des autres directement à partir d’Outlook, avec

Avec l’iPhone et Facebook, Twitter doit être actuellement l’application sur laquelle les barbus du monde entier se creusent le plus les méninges.
Au programme cette semaine deux nouveaux services liés à Twitter :

OutTwit : une application qui permet d’envoyer ses messages dans Twitter et de recevoir celles des autres directement à partir d’Outlook, avec la possibilité de paramétrer la fréquence de rafraîchissement des messages. Je n’ai pas Outlook sous la main au moment où je redige ceci mais cette application me paraît être une excellente idée, dans la mesure où ce dernier est pratiquement ouvert en permanence sur ma machine de travail. Ceci me fait penser à d’autres extensions possibles, comme par exemple un widget Twitter dans iTunes ou Gmail, ou dans toute application tournant fréquemment en tâche de fond sur tous les PC et Mac du monde.

Visual Twitter : une sorte de Twitter sans paroles, où les mots sont remplacés par des photos. Permet de publier des PhotoTwits directement à partir de son mobile. Maintenant, à la question "que faites-vous en ce moment ?" vous ne répondrez plus "je fais pipi", vous montrerez votre stouquette en action.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Ouch ! Je suis très puriste sur l’orthographe, mais là je crois sérieusement que la variante anglaise ("bloging") serait plus appropriée…

    Quant à Visual Twitter, je trouve ça vraiment génial ! Le problème c’est que le forfait aime beaucoup moins. ^^

  2. perso, j’ai toujours du mal à voir l’interêt de twitter. Maintenant vu le nombre d’applications se développant autour, je vais essayer de comprendre un peu plus le phénomène et l’intérêt.

Send this to a friend