Devinez pourquoi le camion de Samsung a un écran disposé à l’arrière

Le sud-coréen est-il allé trop loin dans le futur ?

Lorsqu’on conduit, il n’y a parfois rien de plus stressant que de se trouver derrière un camion. Là, surtout si on connait peu la route et par manque de visibilité, on hésite souvent entre suivre le camion et dépasser. Certes, si on imposait maintenant aux camions de disposer des écrans assez couteux comme ceux-ci l’arrière, cela ferait grogner pas mal de monde. Pourtant, cela serait d’une grande aide pour les autres. Et chez Samsung, ce ne sont certainement pas les grands écrans LED qui manquent.

Comme la vidéo l’explique, un grand nombre d’accidents de la route surviennent en Argentine à cause des dépassements. Et pour que ses camions de livraison y deviennent « transparents » pour les autres conducteurs, le sud-coréen a décidé d’installer une caméra sans fil à l’avant du véhicule et quatre écran à l’arrière. L’idée est de donner aux véhicules qui s’apprêtent à dépasser le camion une vue sur ce qui se passe devant, chose qui est normalement cachée ou peu visible. En même temps, ça fait un peu de publicité pour les écrans de Samsung, lui qui tire une bonne partie de ses revenus de cette activité. 


9 commentaires

  1. Vraiment pas idiot comme idée, même si économiquement ça ne serait pas rentable à installer sur tous les camions.

    [parano] Ceci dit ça donne quoi si un gars qui roule devant le camion ou plus loin derrière hack la liaison et trafique l’image diffusée genre pour faire disparaître la voiture qui arrive en face ? [/parano]

    [happy hacking] Ça donne quoi si un gars qui roule devant le camion ou plus loin derrière hack la liaison et trafique l’image diffusée genre pour diffuser un film de boules ? [/happy hacking]

  2. Pingback: Devinez pourquoi le camion de Samsung a un &eac...

  3. Pingback: Devinez pourquoi le camion de Samsung a un écran à l’arrière - Papy Buzz

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies